Horaires d’entrainement
A savoir : les créneaux libres peuvent quelques fois ouvrir un peu plus tard au cours de l’année, cela dépendra des disponibilités du premier arrivé. Nous nous efforcerons de vous en avertir au plus tôt.
Notre entraineur Thibault TOMBI
Né en 1980, je suis originaire du Cameroun. En situation de handicap depuis l’âge de 10 ans, je suis tombé dans le tennis de table tout à fait par hasard lorsque j’avais 15 ans. C’est très vite devenu une évidence que ce sport était fait pour moi, et ce malgré ma situation de handicap.
Quel est ton parcours et quels ont été tes clubs ?
Je viens de la région Ile de France où j’ai passé 20 ans, et tout récemment d’ Angers où je suis resté un an.
Mes premiers pas en club, je les ai donc faits en région parisienne. Après trois années de loisir intensif, j’ai décidé de m’inscrire dans mon premier club pongiste : ESV (Entente Sportive de Villiers-sur-Marne) pour pouvoir y faire de la compétition.
Tout en étant dans le club de Villiers-sur-Marne en valide, j’ai intégré le club handisport de Choisy ASPAR en 1999. Me voilà donc avec un pied chez les valides et un autre chez les handis. Ces deux univers m’apporteront beaucoup par la suite.
Les clubs dans lesquels j’ai évolué : ES Villiers tennis de table, Choisy ASPAR club handi, AC Bobigny tennis de table pour mon BEES (brevet d’état éducateur sportif) et en tant que joueur et enfin la Vaillante d’Angers tennis de table.
Qu’est ce qui t’a amené à Sablé-sur-Sarthe ?
Je suis arrivé à Sablé en raison de la mutation professionnelle de mon épouse Alexandra, qui enseigne l’espagnol en collège.
Ton parcours en tant que coach ?
En contrat d’apprentissage avec la ligue d’Ile de France de tennis de table et l’AC Bobigny tennis de table 2001 à 2003. J’ai pu commencer à entrainer en 2003 après l’obtention de mon diplôme contre rémunération dans ce même club de Bobigny.
C’est ensuite en 2006 que mon premier club de ping pong ES Villiers a repris contact avec moi afin que j’entraîne les adhérents et adhérentes de ce grand club du 94. J’ai également entraîné dans une association de tennis de table pour joueurs en situation de handicap : l’Initiative Tennis de Table à Pavillons-sous-Bois. Et bien sûr, à mon actif, plusieurs stages organisés en club ou même avec les départements et régions concernés.
Ces deux clubs et cette association m’ont apporté beaucoup d’émotion en tant que coach et entraineur. Depuis 2003, je n’ai donc jamais cessé de faire des entrainements. Pour cause de mutation vers la province, j’ai dû arrêter d’entraîner dans ces différents clubs en 2011.
Tes impressions sur notre club de ping sabolien ?
Le Sablé TT est un club très dynamique et convivial, avec une bonne diversité de générations dans le club. En son sein, les jeunes sont nombreux et ne demandent qu’a progresser. J’ai été très bien accueilli lors de mon arrivée au club et cela m’a conforté face à mes attentes et mes désirs. Je reste convaincu que ce club peux faire d’avantage parler de lui dans les années qui viennent.