Championnat par équipes | Phase 1 | Journée 4 | Résultats ?

A mi-championnat, on commence à y voir un peu plus clair sur les positions des uns et des autres. Quoiqu’il en soit, au programme de cette quatrième journée, c’était raclées et raclette ! La plupart des équipes allument en vert (on a gardé le rouge pour accompagner la raclette).

sable-tt-21-22-ph1-j4-001
Photo des Régionales par Mlle HERAULT, en compagnie de Nicolas RENOU adjoint aux Sports

R1 3 | SABLÉ TT 1 << 12 – 2 >> SAINTE PAZANNE 1

Les détails du match

Contre les Pazenais (17-16-15-14), l’équipe 1 ne s’est pas gênée pour l’emporter.

À 8-0 avant les doubles, on se pavane devant Sainte-Pazanne, mais Antonin Longépé s’est rebellé et a tranché des têtes : en double d’abord, puis en simple sur Alex. Val, Sim et Jérôme font le plein.

Désormais, les Pazenais ne sont pas zen et craignent une éventuelle descente de division, heureusement leur descente d’après-match est bien plus efficace !

R3 7 | SABLÉ TT 2 << 11 – 3 >> LES HERBIERS 2

Les détails du match

Face aux Herbiers (13-12-12-11), compo plus faible sur la feuille, nous proposions une équipe de jeunes pousses puisque Papy Jo, le dos en vrac, a été remplacé par Tom.

D’entrée, Mathis (13) coupe l’herbe sous le pied d’Ewen, tandis que Basile (12) bat là Tom. Mais dans les parties suivantes, il donne Tom de sa voix et s’offre même une belle perf à 13.

Après 8 parties consécutives gagnées, Basile hache vilainement les espoirs d’Ewen, mais au final, Les Herbiers tondus très court : 11-03.

Brandon continue son sans faute, Max garde son sang (froid), Tom en Jo-ker de luxe gagne deux matchs, Ewen sauve l’honneur. Et les doubles – inédits – sont remportés. L’herbe est finalement plus verte… à Sablé !

D0A | LA CHAPELLE ALTT 2 << 10 – 8 >> SABLÉ TT 3

En savoir plus

Décidément peu en réussite, l’équipe 3 échoue aux portes de la Chapelle (12-12-12-12).

Alan Garcia, en bon sergent, vient compléter l’équipe de JC, Thomas et Titi. Et il commence par une perf’ face à Régis Lebreton (12). Gourc’hemennoù !

Ce sera hélas la seule de la journée pour les saboliens, placée plutôt sous le signe des contres : Thomas se fait amocher par deux 11 déjà 12 au classement mensuel, tandis que JC se fait crucifier sur son premier match lui aussi par l’un des deux 11.

Au final, JC fait 3, Thomas 2, Alan 1 et deux doubles sont remportés. Pas de miracle pour Titi, sans doute plus si gai de prendre des gnons, qui ne repart qu’avec le double.

D0B | BONNETABLE 1 << 5 – 13 >> SABLÉ TT 4

Les détails du match

Face à notre équipe 4, Bonnetable (12-12-11-9) a dégusté. Mais s’est quand même rassasiée de quelques perfs.

C’est surtout pour Julien Herault qu’il y a eu un hic. Deux défaites face à deux 12, mais surtout une troisième face au jeune Paul Transon (9, déjà 10 au mensuel) visiblement transcendé.

Tant transcendé que Paul Transon tronçonne aussi Alex en dernier match. Ce même Alex qui s’était déjà fait descendre par un 12 en début de journée.

Très à cheval sur ses principes, même face à Bonnetable, Hugo continue sur sa lancée et ne connaît toujours pas la défaite. Mika ne se bile pas non plus et remporte tous ses matchs lui aussi.

Alex fait 2, Ju 1 et les deux doubles viennent valider cette victoire. Pas de quoi en faire tout un foin, mais après cette victoire sur Bonnetable, la 4 a déjà un pied dans la calèche, direction la R3 !

D1A | FOULLETOURTE 3 << 12 – 6 >> SABLÉ TT 5

Les détails du match

Pour cette quatrième journée, l’équipe 5 se rend à Cérans pour fouler Foulletourte (12-10-9-8), mais au final… ça n’était pas de la tarte.

On ne va plus l’appeler Arthur Derouin, mais Arthur Dérouille, à force de le voir enchaîner les perfs. Bon, après avoir perfé à 12, ce fut plutôt Arthur Derien, à la merci d’un adversaire classé 8 (mais déjà 9 avec +80 le mois dernier).

Et puisque l’on parle de rouille (ou presque), il semblerait que Julien Corroy soit corrodé ! 4 défaites, mais face à 4 adversaires toutefois mieux classés.

Philippe Boivin boit un peu la tasse aussi en contrant à 10 et à 12. Les points de Phil et Tutur (2 chacun), de Christophe (1) et du double ne suffisent pas. Pendant ce temps, Ju continue de digérer la raclette de la veille.

D3E | LE MANS SOM 6 << 3 – 15 >> SABLÉ TT 6

Les détails du match

Les Manceaux (9-7-7-6) la tête dans le seau, ou dans le sable face à l’équipe 6.

Grâce à un départ canon, les saboliens mènent rapidement 4-0. Mais dans l’équipe du Mans, Hervé Filleul (7) tente de faire mieux que ses pairs et ne veut pas repartir bredouille : il bat Christophe et Laurent. Michel et Vincent font carton plein, Christophe 3, Laurent 2.

En somme, les deux doubles sont gagnés et la rencontre est dûment remportée. Sommes-nous proches d’une montée ?

D3D | SABLÉ TT 7 << 18 – FO >> LA SUZE 5

Les détails du match

Inutile que notre équipe ne s’use face à la Suze, l’adversaire a déclaré forfait !

D4A | SABLÉ TT 8 << 5 – 13 >> PARCE TT 3

Les détails du match

Une victoire, une défaite, mais nous Vallon mieux que ça ! Notre trio de jeunes accompagné de leur leader, Jacques, partait déterminée à ramener une victoire supplémentaire. Le vent ne leur était malheureusement pas favorable, mais ça s’est joué à rien !