Championnat par équipes | Phase 1 | Journée 5 | Résultats 📊
par STT · Publié · Mis à jour
R1 3 | SABLÉ TT 1 << 13 – 1 >> NIEUL LE DOLENT 1
L’écart de points sur la feuille de match (800) laissait présager une rencontre à sens unique face à Nieul le Dolent. L’adversaire du jour porte bien son nom, puisqu’il a effectivement souffert : 13-1 pour Sablé !
Il y a pourtant bien eu des matchs accrochés, à l’image de ceux d’Alexis Fonteneau (15) qui coula en 5 sets contre Alex comme contre Simon, puis en 4 sets contre Val.
Jérôme, Valentin et Simon noient de la même façon les espoirs d’un autre Fonteneau, Ludovic (15).
Le numéro 1 de Nieul, Hugo Chateigner (16), tenta bien d’envoyer quelques marrons chauds, notamment en accrochant Jérôme à la belle, mais là encore, la partie tourna côté Sablé. Même constat face à Val et Alex.
Nicolas Buton (16) buta enfin contre Simon, Alex et Jérôme. Au final, malgré quelques parties serrées, toutes ont tourné à notre avantage, à l’exception du double Simentin, cimenté en 4 manches.
R3 4 | SABLÉ TT 2 << 12 – 2 >> ORVAULT SPORT 3
À l’image de l’équipe 1, la team de Max avait face à elle un adversaire un bon cran en dessous, avec plus de 1 300 points d’écart au total ! Rapidement, Orvault vole en éclats : 12-2 pour Sablé.
À défaut d’aller chercher un résultat par équipe, il fallait donc penser à peaufiner ses points individuels. Et pourtant. Habitué aux perfs, Ewen nous a sorti cette fois-ci une belle contre. Il s’incline contre Ibrahim Roignard (12). Ibra, pour les int-him, ne se contenta pas de cette perf. Il fit de même sur Tom. Seul le frangin parvint donc à se défaire du cadet de l’équipe !
Il fallut parfois lutter contre Quentin Bluteau (13), le numéro 1 d’Orvault, mais Ewen, Hugo et Max s’en tirent.
Quant à Dimitri Godineau (10) et Bastien Fourre (8), normalement dans l’équipe d’en dessous, disons qu’ils auront bien dégusté à la table de ping, avant de bien déguster le couscous à table. Au moins, ils ne seront pas venus pour rien !
R3 1 | POIRE S/VIE 1 << 6 – 8 >> SABLÉ TT 3
Pour rester en vie dans la course au maintien, il était important de ne pas paumer contre Poiré sur Vie ! Malgré un adversaire plus fort de 400 points sur le papier, l’équipe de Capitaine Harissa (comprenne qui pourra) s’impose sur le fil, 8-6.
Petit poucet de la rencontre, Thierry a enfin su montrer en match ce qu’il fait si souvent à l’entrainement, et c’est sans doute ce qui a fait la différence ! Ce n’est pas le numéro 1 de Poiré qui vous dira le contraire ! Pas inquiété par Arnaud ni par Alan Gharissia, il dut s’employer jusqu’à la belle pour triompher d’un Titi tyrannique !
Tout n’avait pourtant pas bien commencé : Thierry bulle tôt dans la rencontre et perd les deux premiers sets contre Mathieu Bulteau (13), avant de se réveiller et de l’emporter à la belle ! Thomas et Arnaud s’en sortent aussi, respectivement en 3 et en 5 manches.
Contre Clément Sota (12), Titi l’emporte aussi alors qu’un peu avant, Thomas s’en était déjà sorti à la belle. Pas pour autant miné Sota, le joueur de Poiré fait sauter les espoirs d’Alan, alors que ce dernier menait 2-0.
Alan livra un autre assaut contre un autre Sota, Philippe cette fois (13) : 10-12, 12-10, 09-11, 11-09, 17-15 et victoire du capitaine de Sablé ! Arnaud vient plus facilement à bout de cet adversaire, en 3 sets. Et c’est aussi en 3 sets que Thomas s’incline pour conclure la rencontre.
Les doubles ne livrent aucun suspense, tous les deux en 3 sets, un point de chaque côté. Une victoire importante dans une rencontre hyper serrée : au total, Sablé remporte 28 sets et 510 points tandis que Poiré en remporte 27 pour 509 points !
D1 A | FOULLETOURTE TT 3 << 9 – 9 >> SABLÉ TT 4
Adversaire direct pour le maintien, Foulletourte affichait une équipe très similaire à la notre : 59 points de moins que Sablé au cumul des classements. Une broutille ! La rencontre se solde alors par un match nul qui est toujours le bienvenu.
Philippe absent, il fallait trouver un costaud pour remplacer le numéro 1 de notre D1 et c’est Mika qui a accepté de filer un coup de main. S’il s’impose logiquement sur 3 de ses 4 parties, il concède tout de même la victoire contre Antonin Alconchel (11).
Arthur confirme aussi sa bonne forme du moment. Le capitaine sabolien n’a visiblement pas eu trop le boules de perdre contre Stéphane Bouletreault (12) en 3 sets, puisqu’il s’impose ensuite contre ses 3 autres adversaires, réalisant au passage une très belle perf contre Antonin.
Situation inverse pour Julien, qui crucifie JC Mandote (9) en 3 sets, 11-03, 11-04, 11-04, mais qui ne goûte plus à la victoire ensuite. Cela dit, tous les adversaires étaient mieux classés et Ju réalise quand même sa perf !
Christophe aura été en dents de scie toute la journée. Tranchant sur son premier match qu’il remporte 11-09 à la belle contre Antonin, il passe ensuite de perf à contre en s’inclinant contre Jean-Christophe. Hors du coup face à Stéphane, défaite 3-0, avant de mettre un coup de collier contre Gérald Pinot (9) pour apporter le point du match nul et d’aller boire un coup pour fêter ça !
D2 A | SABLÉ TT 5 << 5 – 13 >> MAYET 1
L’équipe 5 pouvait encore espérer la montée avant cette cinquième journée. Mais face à une équipe de Mayet qui affichait sur le papier des classements très similaires, nos joueurs se sont pris un énorme coup de massue, 13-5.
La rencontre n’avait pourtant pas mal commencé, avec Chafik qui l’emporte contre Maxime Leplat (8). Malheureusement, Leplat dupé, sécurité sur le match suivant : le joueur de Mayet écarte Christophe B. en 4 manches. Laurent et Christophe M. rattrapent tout de même la contre de leur coéquipier, en s’imposant quant à eux respectivement en 4 et en 5 manches.
Christophe B. n’était décidément pas en veine. Dès le premier match, ses espoirs se fanent : il se fait cueillir par Didier Bourge (9), lequel fait fleurir les coups gagnants pour s’imposer 11-09 à la belle. On appelle ça le printemps de Bourge. Il n’y a d’ailleurs que Chafik qui parviendra à s’imposer contre Didier. Laurent rend les armes en 3 sets, Christophe M. en 5.
À nouveau à la belle, à nouveau 11-09 : Christophe B. tombe à nouveau en carafe et ne parvient pas à empichet Thomas Brault (7) de l’emporter. Le moins bien classé de l’équipe de Mayet fera d’ailleurs tomber tous nos joueurs les uns après les autres et c’est en partie ce qui a fait très mal !
De Mayet, ne reste plus alors que Sébastien Souissi (11). Sans souci, celui-ci triomphe du quatuor sabolien sans perdre le moindre set.
Un double repart de chaque côté, pas suffisant pour Sablé qui n’a désormais plus rien à jouer sur cette phase !
D3 A | SABLÉ TT 6 << 15 – 3 >> LE MANS VILLARET 4
L’équipe 6 au complet, c’est comme la montée de l’équipe 1 : on y croit souvent, on se dit tout le temps que cette fois, c’est la bonne… et puis non. Mais il ne faut jamais dire jamais (même pour l’équipe 1 !), il aura fallu attendre la cinquième journée pour que l’équipe de Philippe ne manque d’aucun joueur ! La différence se fait alors tout de suite sentir : victoire 15 -3 !
Stéphane est parfaitement rentré dans l’arène, Dangleterre Eric (5) n’inquiète logiquement pas notre Sabolien. Les coéquipiers de Stéphane feront de même ensuite en s’imposant les uns après les autres contre le joueur du Villaret.
Philippe remporte lui aussi sa première partie, contre Gaëtan Criaud (6), avant d’être imité plus tard par Stéphane. Mais un Criaud génie vient hélas triompher de Michel et de Pierre !
Le troisième et dernier point du Villaret est remporté par Cyrille Masson (5) contre Pierre. Oui, j’ai bien des blagues avec Pierre et Masson, mais elles sont trop faciles… et elles ne cassent pas des briques. Quoiqu’il en soit, les trois autres joueurs de Sablé s’imposent contre Cyrille et les deux doubles tournent aussi à notre avantage.
Première victoire pour l’équipe 6, qui lui permet de quitter le bas du classement !
D3 E | LA FLECHE TT 2 << 14 – 4 >> SABLÉ TT 7
La première grosse défaite pour l’équipe de Jacques, pourtant au complet ! La D3 s’incline 14-4 contre la Flèche, qui présentait une équipe largement plus forte sur le papier… et à la table.
Se faire ouvrir, alors qu’il y a en face trois membres de la famille Ouvrard, c’était écrit. Mais que Robin se fasse transpercer sur tous ses matchs contre La Flèche, là je n’en demandais pas autant !
Yanis, Raphael et Jacques sont quant à eux assez lucides pour s’imposer face à Lucie Ouvrard (6), mais seul Jacques parvient à mater Thomas Ouvrard (6).
Sans surprise, Sébastien Ouvrard (12) et Thierry Charbonneau (12) carbonisent nos joueurs qui comptabilisent moitié moins de points !
Les doubles vont tout aussi logiquement du côté de La Flèche. L’équipe des presque-jeunes pourra se reposer lors de la J6 puisqu’elle sera exempte. Il faudra alors s’imposer en J7 contre le dernier de la poule, Foulletourte.
D5 A | EXEMPTE << – >> SABLÉ TT 8
Pas de match pour la D5, exempte sur cette cinquième journée !