Championnat par équipes | Phase 1 | Journée 1 | Résultats 📊

Le championnat par équipes reprenait ses droits ce week-end, avec sept équipes seniors représentant  le Sablé TT. Une première journée mitigée, marquée par la première du club en pré-nationale.

PN 2 | SABLÉ TT 1 << 5 – 9 >> ARNAGE US 1

Les détails du match

L’équipe fanion, promue en pré-nationale, jouait déjà un match important dans la quête du maintien contre Arnage (18-18-16-16). C’est Valentin Lemarchand (18) qui a été le premier à dégainer pour Sablé, malheureusement pas suivi par ses coéquipiers. Il a également apporté un second point avant qu’Alexandre Raymond (17) ne l’imite. Hélas insuffisant pour les saboliens, qui ont par la suite perdu les deux doubles. La fin de rencontre fut plus équilibrée, avec un deuxième point d’Alexandre Raymond et un troisième de Valentin Lemarchand, impeccable ce samedi. L’équipe première s’incline 9 à 5 et devra rapidement relever la tête pour se maintenir en pré-nationale.

R2 4 | SABLÉ TT 2 << 7 – 7 >> LIGNE ASTT 1

Les détails du match

L’équipe réserve entamait quant à elle une seconde phase consécutive en régionale 2. Opposés à Ligné (17-15-15-13), les sarthois ont vécu un match à rebondissements. D’abord devant, ils ont ensuite encaissé un 4-0 les mettant à deux longueurs des lignéens. Les saboliens sont revenus en toute fin de rencontre pour arracher un match nul précieux (7-7) dans la lutte pour le maintien. Simon Bessiere (16) et Tom Travers (13) apportent deux points, Maxime Travers (15) et Joachim Launay (13) un point et un double est remporté.

PR 2 | LE MANS ASPTT 3 << 8 – 10 >> SABLÉ TT 3

Les détails du match

Descendue en pré-régionale, l’équipe 3 va tenter de faire bonne figure et jouer les premiers rôles dans sa poule. En déplacement au Mans ASPTT (12-12-11-11), elle a vécu un début de rencontre compliqué. Mais à l’inverse de l’équipe 2, elle a aligné 4 points de suite pour prendre les devants, et conserver son avantage jusqu’au bout pour un succès 10 à 8. Thomas Mocher (12) s’est montré impérial avec quatre victoires en simple et le double avec Arnaud Roland (13), lui-même auteur d’un point. Alan Garcia (12) gagne trois parties, Thierry Gaignon (11) une partie.

D2 B | SPAY CP 2 << 2 – 16 >> SABLÉ TT 4

Les détails du match

En départementale 2, l’équipe 4 partait nettement favorite face à Spay (9-9-8-7), elle qui vise la montée en départementale 1. Le début de rencontre fut à sens unique, et Sablé menait rapidement 6 à 0. Après quelques matchs moins maîtrisés, les saboliens sont repartis de l’avant et s’imposent sur le score de 16 à 2. Mickaël Sebille (14), Julien Herault (12) et Chafik Aouni (10) remportent leur quatre matchs, Arthur Derouin (10) un match et un double est remporté. De bonne augure pour la suite de la saison.

D2 A | COULAINES JS 2 << 4 – 14 >> SABLÉ TT 5

Les détails du match

Dans le sillage de l’équipe 4, l’autre formation de départementale 2 a également débuté sa saison par une victoire. Composée à 50% de jeunes, elle défiait une équipe de Coulaines plus faible sur le papier (8-8-7-7). Après une entame manquée, les saboliens ont enchaîné les parties gagnées pour s’envoler vers la victoire. Ils s’imposent finalement sur le score de 14 à 4. Christophe Jory (10) fait carton plein, Vincent Houzelle (10) et Raphaël Gautier (8) remportent trois parties, Yanis Guerineau (7) deux parties. Les deux doubles penchent en faveur de Sablé.

sable-tt-23-24-j1-ph1-001

D3 E | SABLÉ TT 6 << 7 – 11 >> FOULLETOURTE TT 5

Les détails du match

En départementale 3, l’équipe 6 recevait Foulletourte (9-7-6-5) dans une rencontre très indécise sur le papier. Mais les locaux ont complètement manqué leur début de match, accusant un retard de quatre points. Malgré une réaction orchestrée par Stéphane Conan (7) et Pierre Mareau (6), auteurs de deux points chacun, le retard n’a pas pu être comblé. Michel Rousselin (8) et Philippe Brousse (6) apportent un point chacun et un double est remporté. Sablé s’incline 11 à 7.

D4 A | SABLÉ TT 7 << 6 – 12 >> FOULLETOURTE TT 6

Les détails du match

En départementale 4, l’équipe 7 recevait également Foulletourte (6-6-5-5). Comme souvent, l’équipe sabolienne était composée de l’infatigable Jacques Miramont (7) et de trois jeunes. Et c’est bien le vétéran sabolien qui a montré la voie en venant à bout de ses quatre adversaires. Logiquement en difficulté à ce niveau, les jeunes ont montré de belles ressources en fin de rencontre pour arracher deux points supplémentaires, par l’intermédiaire de Clément Mirey (5) et Fabien Moreau (5). Insuffisant hélas pour l’équipe 7 qui s’incline sur le score de 12 à 6.