Championnat par équipes | Phase 1 | Journée 2 | Résultats 📊

La deuxième journée du championnat par équipes seniors se disputait ce week-end. L’occasion pour les deux équipes régionales de briller et se positionner en haut de tableau.

R1 2 | LES SABLES VENDEE TT 1 << 5 – 9 >> SABLÉ TT 1

Les détails du match

En régionale 1, l’équipe première se déplaçait aux Sables d’Olonne (16-15-14-13) dans l’optique de consolider sa place dans le haut de tableau. Les conditions de jeu difficiles n’ont pas freiné les ardeurs des saboliens, qui ont pris l’ascendant par l’intermédiaire de Valentin Lemarchand (18) et Simon Bessiere (15). Butant sur le leader adverse, ils ont su capitaliser sur les trois autres joueurs pour repartir de Vendée avec les trois points de la victoire. Valentin Lemarchand remporte trois parties, Jérôme Gosselin (18) et Simon Bessiere deux parties, Alexandre Raymond (17) une partie et un double est gagné, pour un succès 9 à 5 du Sablé TT. La troisième journée s’annonce cruciale puisqu’ils défieront St Hilaire-de-Loulay, avec qui ils partagent la tête.

R3 5 | SAINTE JAMME TT 2 << 1 – 13 >> SABLÉ TT 2

Les détails du match

En régionale 3, l’équipe réserve espérait elle aussi poursuivre sur sa lancée. À Sainte-Jamme (15-15-13-12), l’équation s’est simplifiée avec la blessure d’un joueur adverse. Il fallait néanmoins s’adjuger les parties restantes. C’est ce qu’ont parfaitement fait les saboliens, en assurant la victoire avant le double. Supérieurs aux saint-jammois, ils s’imposent sur le score de 13 à 1. Hugo Duret (15), Maxime Travers (14) et Tom Travers (14) signent un sans faute, Joachim Launay (13) fait deux points et l’unique double est remporté. Ce large succès place Sablé en tête de la poule.

D1 1 | PARCE TT 1 << 13 – 5 >> SABLÉ TT 3

Les détails du match

En départementale 1, la mission s’annonçait difficile pour l’équipe 3 face à Parcé (16-11-11-9). L’adversaire a pris l’avantage d’entrée, avant que les débats ne se rééquilibrent. Les saboliens ont ensuite été défaits sur les deux doubles et ont sombré. Ils s’inclinent 13 à 5. Alan Garcia (12) fait deux points. Philippe Boivin (11), Chafik Aouni (10) et Louison Langlois (6, auteur d’une superbe perf à 11) glanent un point chacun. Avec un deuxième revers en autant de rencontres, Sablé glisse en bas de tableau.

D3 3 | SABLÉ TT 4 << 2 – 16 >> CHAMPAGNE ESP 1

Les détails du match

En départementale 3, l’équipe 4 avait fort à faire face à Champagné (9-8-8-8). Si la feuille de match prédisait un score sans appel, les saboliens ont accroché de nombreuses parties, sans réussite. Après que Champagné a assuré assuré la victoire (10 à 0), c’est Marie Mottais (5) qui a sauvé l’honneur côté sabolien, par deux fois. Sablé s’incline sur le score de 16 à 2 et concède un deuxième revers consécutif. La prochaine rencontre face à Arnage, également dans la zone rouge, sera importante dans la lutte pour le maintien.

D3 5 | LE MANS ASPTT 7 << 7 – 11 >> SABLÉ TT 5

Les détails du match

En départementale 3 également, l’équipe 5 se déplaçait au Mans pour y affronter l’ASPTT (9-8-7-5). Pourtant supérieurs sur le papier, les saboliens ont été confrontés à la résistance de leur adversaire et menaient 5 à 3 avant les doubles. Si ceux-ci n’ont pas changé la donne, les visiteurs ont consolidé leur avance avec la bonne prestation de Laurent Menard (8, quatre points). Christophe Mirey (9) et Jacques Miramont (7) signent trois points chacun et un double est remporté. Sablé s’impose 11 à 7 et se place en haut de tableau avec ce second succès.

25-26_PH1_J2_D3-5_001

D4 7 | SABLÉ TT 6  << 9 – 9 >>  LE GRAND LUCE 2

Les détails du match

En départementale 4, l’équipe 6 débutait son championnat après le forfait de la journée inaugurale. Face au Grand Lucé (6-6-5-5), la rencontre s’annonçait difficile. D’une manière étonnante, les parties individuelles n’étaient pas serrées mais le score de la rencontre l’était : seules deux parties ne se sont pas disputées en trois manches. Pourtant, Le Grand Lucé et Sablé se sont séparés sur un match nul 9 à 9. Didier Tronel (5) et Titouan Lebas (5) remportent trois parties chacun, Nathalie Neau (5) et Mathis Rodayer (5) une chacun et un double est gagné.

25-26_PH1_J2_D4-7_001