Les deux premières équipes jouaient gros ce week-end contre des adversaires candidats à la montée. Si l’équipe première a concédé sa première défaite, la réserve l’a emporté et se place idéalement pour accéder à la régionale 2.
R1 2 | SABLE TT 1 << 6 – 8 >> ST HILAIRE DE LOULAY 1
Les détails du match
En régionale 1, Sablé recevait Saint-Hilaire-de-Loulay (17-16-16-15) pour un duel entre les deux leaders de régionale 1. Malgré la solidité de Valentin Lemarchand (18), ce sont les vendéens qui ont le mieux débuté. Jérôme Gosselin (18) et Alexandre Raymond (17) ont remis les équipes à égalité, avant que Sablé ne concède les deux doubles. La fin de rencontre fut serrée mais Saint-Hilaire a su conserver son avantage jusqu’au terme. L’équipe première s’incline 8 à 6 et connaît une première défaite cette saison. Valentin Lemarchand fait trois points, Jérôme Gosselin deux points, Alexandre Raymond un point. Sablé recule au deuxième rang et devra espérer un faux pas de son adversaire du jour pour espérer retrouver la prénationale.
R3 5 | SABLE TT 2 << 10 – 4 >> BOUCHEMAINE TTA 4
Les détails du match
En régionale 3, l’équipe réserve recevait elle aussi une équipe avec qui elle partageait la tête du classement. Bouchemaine (15-15-14-14) affichait en face une belle composition. Bien emmenés par Hugo Duret (15) et Maxime Travers (14), les saboliens comptaient quatre points d’avance à l’approche des doubles. Malgré une deuxième partie de rencontre plus accrochée, les sarthois ont accru leur avance et s’imposent 10 à 4. Hugo Duret et Maxime Travers empochent trois points, Tom Travers (14) deux points, Joachim Launay (13) un point et un double est gagné. Après trois journées, Sablé occupe seule le trône du leader et peut rêver d’une accession en régionale 2.
D1 1 | SABLE TT 3 << 11 – 7 >> RUAUDIN TT 1
Les détails du match
En départementale 1, l’équipe 3 disputait, à l’inverse des formations régionales, un match de la peur contre Ruaudin (10-10-10-9). Ce sont les joueurs de l’agglomération mancelle qui ont le mieux débuté, comptant deux points d’avance avant les doubles. Ceux-ci ont tourné à l’avantage des saboliens, qui ont bien géré leur fin de rencontre. Sablé s’impose sur le score de 11 à 7. Philippe Boivin (11) et Raphaël Gautier (10) font trois points chacun, Thierry Gaignon (11) deux points, Chafik Aouni (10) un point. L’équipe 3 remonte au septième rang et respire dans cette poule de D1.
D3 3 | ARNAGUE US 7 << 11 – 7 >> SABLE TT 4
Les détails du match
En départementale 3, l’équipe 4 se déplaçait à Arnage (7-7-6-5) pour un duel de bas de tableau. Ce sont les locaux qui ont rapidement pris le meilleur, menant 5 à 3 à mi-match. Arnage a fait le break lors des doubles, et a maintenu son avance jusqu’au terme de la rencontre. Sablé s’incline sur le score de 11 à 7. Jean-Marie Dubourdieu (7), Stéphane Conan (6) et Marie Mottais Peslier (5) remportent deux parties chacun, Clément Mirey (5) une partie. Avec ce nouveau revers, Sablé reste en dernière position de sa poule.
D3 5 | SABLE TT 5 << 9 – 9 >> LE MANS VILLARET TT 4
Les détails du match
En départementale 3, l’équipe 5 espérait poursuivre son sans faute face au Mans Villaret (7-7-6-5). L’entame de rencontre a été favorable aux manceaux, qui se sont faits rejoindre par Sablé avant les doubles. À nouveau, le Villaret a pris deux points d’avance, avant que les saboliens ne reviennent et arrachent le match nul 9 à 9. Christophe Mirey (9) signe un sans faute en simple et en double avec Laurent Menard (8), auteur de deux points. Louison Langlois (6) remportent lui aussi deux parties. Sablé reste invaincu mais voit Moncé-en-Belin revenir à sa hauteur au classement.
D4 7 | ETIVAL TT 3 << 17 – 1 >> SABLE TT 6
Les détails du match
En départementale 4, la mission s’annonçait difficile pour l’équipe 6 puisqu’elle se déplaçait chez le leader de la poule, Etival (6-6-5-5). Sablé a pu constater la supériorité de son adversaire, qui a remporté la majorité des parties en trois manches. En toute fin de rencontre, Titouan Lebas (5) est parvenu a sauver l’honneur pour Sablé, qui perd la rencontre sur le score de 17 à 1. L’équipe 6 occupe la dernière place de la poule mais reste dans la course au maintien.
Petite pause dans le championnat avec les vacances qui arrivent. Mais avant ça, place au premier tour du critérium fédéral ! Bon courage à nos joueurs engagés au niveau départemental et régional !