Championnat par équipes | Phase 2 | Journée 1 | Résultats 📊

Première en départementale 2 pour l’équipe 4 !

Le championnat reprenait pour les équipes seniors du Sablé TT, les compteurs étant remis à zéro. Les équipes promues ont été en difficulté, l’équipe descendante a cependant bien réagi.

R1 2 | PONT ST MARTIN 1 << 9-5 >> SABLE TT 1

Après une première phase en demi-teinte en régionale 1, l’équipe première se déplaçait à Pont-Saint-Martin (17-17-16-16) en ouverture de deuxième phase. Les locaux ont pris l’avantage dès l’entame de la rencontre. Celle-ci s’est ensuite équilibrée, et le score affichait toujours un avantage de deux points pour les martipontains avant les doubles. Les paires saboliennes n’en sont pas sorties vainqueurs. Sablé a eu le mérite de mieux terminer et concède la défaite sur le score de 9 à 5. Jérôme Gosselin (18) et Alexandre Raymond (16) glanent deux points chacun, Simon Bessiere (14) un point. L’objectif montée se complique déjà pour l’équipe fanion.

R2 5 | ERNEENNE SPORT 3 << 14-0 >> SABLE TT 2

Promue en régionale 2, l’équipe 2 avait fort à faire face à Ernée (17-16-16-15), candidate à la montée à l’échelon supérieur. Bien rentrés dans leur match, les sarthois ont cédé sur les deux premières parties au cinquième set. La suite a ressemblé à l’entame de rencontre : beaucoup de parties serrées, en simple comme en double, mais aucune n’allant dans le sens de Sablé. Hugo Duret (15), Maxime Travers (14), Tom Travers (14) et Joachim Launay (13) connaissent un lourd revers, 14 à 0. La conquête du maintien passera par un bon résultat lors de la deuxième journée face à Fontenay-Le-Comte, adversaire direct dans cette quête.

D1 1 | FOULLETOURTE TT 3 << 8-10 >> SABLE TT 3

En départementale 1, l’équipe 3 peut espérer une place en haut de tableau. Elle partait largement favorite contre Foulletourte (10-10-9-9). Sablé a pourtant souffert et se retrouvait menée avant les doubles (5-3). Ceux-ci ont tourné à l’avantage des saboliens, qui ont recollé au score. Portés par un Alan Garcia (12) impeccable, ils sont passés devant et ont conservé leur avantage jusqu’au terme de la rencontre. Sablé s’est fait peur mais s’impose 10 à 8. Alan Garcia fait quatre points, Raphaël Gautier (10) trois points, Thierry Gaignon (10) un point. La D1 se place en bonne position à la faveur de ce résultat positif.

D2 3 | LE MANS VILLARET TT 2 << 17-1 >> SABLE TT 4

Promue en départementale 2, l’équipe 4 affrontait une formation hétérogène au Mans Villaret (12-12-9-8). Il fallait assurer les points contre les joueurs plus faibles pour espérer faire un résultat. En grande difficulté, les saboliens s’en sont remis à Laurent Menard (8) pour sauver l’honneur juste avant les doubles. La suite de la rencontre fut tout aussi laborieuse et Sablé s’incline 17 à 1. Le maintien passera par des rencontres plus abouties pour l’équipe 3 face à des adversaires plus à sa portée.

D4 7 | SABLE TT 5 << 14-4 >> FOULLETOURTE TT 7

Descendue en départementale 4, l’équipe 5 se devait de l’emporter pour prétendre à remonter en D3. Contre Foulletourte (5-5-5-5), elle partait nettement favorite. Le début de rencontre a accouché de parties très disputées, et Sablé ne menait que de deux points après les trois premières rotations (4-2). La suite fut bien plus convaincante, Sablé faisant le trou avec le gain des deux doubles. L’équipe 5 signe finalement un succès sur le score de 14 à 4. Jacques Miramont (7) et Clément Mirey (5), auteurs d’une belle journée, terminent sur un sans faute. Stéphane Conan (5) fait trois points, Nathalie Neau (5) un point. La prochaine journée contre Le Grand Lucé s’annonce plus périlleuse.

D5 6 | EXEMPT << – >> SABLE TT 6

Descendue en départementale 5, l’équipe 6 était exemptée de la première journée et recevra Yvré-l-‘Évêque en J2 pour lancer sa deuxième phase.

>> La prochaine rencontre, qui verra les équipes régionales retrouver le gymnase Anjou, aura lieu le 8 mars.