Championnat par équipes | Phase 1 | Journée 1 | Résultats 📊

Aaaah, ENFIN la reprise du championnat ! Après deux saisons cramées, on semble reparti sur de bons rails 🤞. Malgré un épisode (très très) mouillé* qui a faillit annuler nos rencontres à domicile, les 8 équipes engagées par le Sablé TT ont fait dans l’ensemble un bon boulot pour la reprise !

sable-tt-21-22-ph1-j1-002
Avant de jouer, on évacue la transpiration de l’entraînement de vendredi.

* Merci aux adhérents et aux papas de Louison et Raphaël pour le coup de main ! 👍

R1 3 | SABLÉ TT 1 << 11 – 3 >> ST HILAIRE DE LOULAY 1

Les détails du match
L’équipe était dans son élément :Tandis que la salle prenait l’eau, la R1 jouait le feu… et ne manquait pas d’air niveau chance, pour mieux mettre l’adversaire à terre !

Renforcée par l’arrivée de Jérôme, la première recevait les Loulaysiens pour une rencontre choc (en face N°539, 17, 16, 14). Et quelle entrée en matière !

Tel Moïse ouvrant la Mer Rouge, Sim a montré la voie en perfant le n° d’entrée, avant d’être imité par Jérôme et Alex. Des parties parfois indécises, souvent à l’avantage de Sablé et toujours pleines de bords et autres filets dans les moments cruciaux, à l’image de ce combo imparable de Sim à 9-9 à la belle contre le numéroté : filet+bord, puis filet le point d’après. Saint Hilaire peu hilare ! Au final, Val et Jérôme font le plein, Sim et Alex 2 et un double remporté.

La thématique de la journée

R3 7 | SABLÉ TT 2 << 12 – 2 >> MEZIERES S PONT 2

Les détails du match
L’équipe 2 présentait samedi une équipe solide sur le papier grâce à l’arrivée de Brandon (18, 15, 14, 12). Score fleuve face à une équipe sympa de Mézières (14, 13, 13, 12), notre R3 a confirmé sa supériorité avec une recrue impériale qui envoie du pâté, bien imitée par Ewen qui ramène au passage une belle perf. Jo et Max font 2 et les deux doubles sont remportés.

D0A | LE MANS SARTHE 8 << 13 – 5 >> SABLÉ TT 3

En savoir plus
Aïe, douche froide pour la D0A qui s’est noyée, elle qui jouait à l’extérieur face au Mans Sarthe et son équipe de jeunes sur-entraînés (14, 11, 9, 8). Brasse coulée en début de rencontre (4-0). Thomas sort finalement la tête de l’eau pour ramener deux points, tandis que JC et Arnaud collectent 1 point chacun, ainsi que leur double. Pendant ce temps, Titi réajuste ses brassards.

D0B | LE MANS SARTHE 10 << 7 – 11 >> SABLÉ TT 4

sable-tt-21-22-ph1-j1-001
L’équipe 4, victorieuse au Mans, recevra Maresché lors de la 2ème journée. De g. à d. : Alan, Hugo, Tom et Julien
Les détails du match
Heureusement, l’équipe 4 a séché les espoirs manceaux et n’a pas connu même scénario. Retour triomphal pour Hugo comme un poisson dans l’eau (4 points), bien aidé par Tom (3 points). Julien en bon capitaine et Alan Obi-Wan rapportent un point précieux et les deux doubles sont remportés.

D1A | PARIGNE LEVEQUE 3 << 7 – 11 >> SABLÉ TT 5

Les détails du match
Qu’importe les inondations, Christophe a marché sur l’eau ! Un match serré sur le papier (en face 10, 10, 9, 9), où les doubles ont là aussi fait la différence. Phil (3 points), Tutur et Ju (1 point chacun) viennent parachever ce premier succès.

D3E | TRANGE ASLC 1 << 0 – 18 >> SABLÉ TT 6

Les détails du match
À l’extérieur, à l’étranger, allez Trangé ? Non, allez Sablé, qui s’impose logiquement face à une équipe adverse plus faible sur le papier. La team de Laurent, Michel, Christophe et Vincent n’a pas eu peur de se mouiller et a tenu son rang ! Bien joué !

D3D | SABLÉ TT 7 << 10 – 8 >> SPAY CP 4

Les détails du match
Des belles, du suspense, des picots, des féminines (oui, même à Sablé !), il y avait tout dans cette rencontre. Et quand la victoire est au bout après plus de 4 heures de matchs, c’est encore plus b’eau. Sylvain fait 3 points, Philippe aka Le Fossile 2 points, Maud et Clément 1 point. La différence s’est faite sur les doubles où nos deux paires ont brillé. Brav’eau !

D4A | SABLÉ TT 8 << 5 – 13 >> PARIGNE LEVEQUE 8

Les détails du match
Malgré l’expérience de Jack, la marche était un peu trop haute pour nos jeunes, lancés dans le grand bassin et sans bouée contre Parigné. Face à une équipe plus forte sur le papier (9, 7, 6, 5), Jack fait 3 points, Raphaël et Robin 1 chacun. Louison s’est bien battu mais ça n’a pas suffi, encore quelques faits d’armes et les victoires arriveront !