Championnat par équipes | Phase 1 | Journée 3 | Résultats ?
par STT · Publié · Mis à jour
Presque la moitié de nos joueurs étaient au repos ce weekend, mais la troisième journée occupait bien 5 de nos équipes. 3 victoires pour 2 défaites, ça reste correct et nous avons toujours 5 équipes invaincues !
R1 3 | SABLÉ TT 1 << xx – xx >> EXEMPTE
Est restée au lit !
R3 7 | SABLÉ TT 2 << 13 – 1 >> MAZE AUTHION 1
L’équipe 2 présentait samedi une équipe solide sur le papier grâce à l’arrivée de Brandon
Jouer contre Michael Maze, ça n’est pas donné à tout le monde… et c’est surtout la promesse d’une belle déculottée. Jouer contre Mazé Authion était visiblement plus simple pour l’équipe 2 qui s’en sort de justesse puisqu’elle a d’abord été menée 1-0… avant de gagner 13-1.
Ewen mène ardemment le combat face au 15 adverse mais n’arrive pas à l’emporter. Mais narguée par cette première défaite, l’équipe déroule et roule sur l’adversaire… avec Ewen qui se rattrape en signant la plus belle perf du week-end.
C’en est assez pour Mazé, tandis que Brandon, Jo, Max et Ewen gardent la première place de la poule.
D0A | SABLÉ TT 3 << xx – xx >> EXEMPTE
Peaufine sa stratégie !
D0B | SABLÉ TT 4 << 12 – 6 >> LA SUZE ES 1
C’eut z’été plus compliqué (l’art de la liaison) face à la Suze si elle avait été au complet. Peut-être un petit verre de Suze en trop pour le numéro 4 de l’équipe adverse, et la voilà qui part à 3 joueurs et donc déjà à 5-0 au compteur pour Sablé.
Tandis que Tom fait tout de tra… ouais, non, trop facile celle-là. Reprenons : un Tom atomisé tombe face à 3 joueurs mieux classés mais sauve les meubles en ramenant le double avec Hugo. Ce dernier qui, à l’inverse, fait Duret le plaisir et n’a toujours pas perdu le moindre match depuis sa reprise.
Moins bien classé des 7 joueurs du jour, Alan sort les griffes face à Freddy (12) et signe donc la deuxième perf du weekend. Mika brille dans ses premiers matchs mais, moins habile dans le dernier, réalise quant à lui une petite contre. Qu’on ne se bile pas, il se rattrapera !
Verdict, un joli 12-6 qui laisse cette équipe (aussi) en tête de la poule.
D1A | SABLÉ TT 5 << 6 – 12 >> LA CHARTRE AP 1
Pas infaisable sur le papier (au total, La Chartre affichait 128 points de plus que celle de Sablé), il aurait juste fallu un peu de Chartre pour l’emporter. Mais ça n’est pas passé.
Sur courant alternatif, Julien fait la distribution (comprenne qui pourra !) des points face à Romain Granger (7) qui les engrange avec plaisir, avant de se rattraper en perfant sur Anthony Julien (10). Face aux deux 12, il n’y avait sans doute plus de Ju !
Arthur, c’est peut-être pas Versailles ici, mais ça n’empêche qu’il se montre toujours brillant sur chaque journée de ping depuis le début de la saison ! La perf est moins copieuse que la semaine passée en battant Anthony (10), mais elle est là quand même, et il remporte aussi son match face à Romain (7).
Ensuite viennent les extrêmes. Désormais, appelez-le Christophe Joryble puisqu’il repart bredouille, hélas. (En fait non, vu la frappe coup droit qu’il a, ne l’appelez pas comme ça ! :D) Philippe quant à lui, ne s’est fait coiffer au poteau que par Mathieu Brosset (12) mais ramène tout de même 3 points.
D3E | SABLÉ TT 6 << 11 – 7 >> PARIGNE L’EVEQUE 6
« Amen ! Amènes tes joueurs on les attend, Satan ! » Un combat de paroisses entre Sablé – qui comptait dans ses rangs notamment Maël Labaye –, et l’équipe 6 de Parigné L’évêque.
Et Maël fut bien inspiré sur son premier match. Face à Stephane Chicault (7), il serra les dents pour finalement l’emporter et attraper la troisième plus belle perf de cette journée. Il a toutefois perdu la foi, dans les 3 simples et le double qui suivirent !
Début de journée difficile, Lau’ rend les armes sur ses deux premiers matchs mais Laurent barre la route de ses deux derniers adversaires.
Sur le papier, on attendait un sans-faute de Vincent et de Christophe, mieux classés que le quatuor adverse. Véritable Van Gogh du ping, Vincent se montre à la hauteur. Petite bourde de Christophe qui perd contre un 6… soit-il.
D3D | SABLÉ TT 7 << xx – xx >> EXEMPTE
Est encore endormie !
D4A | VALLON 1 << 10 – 8 >> SABLÉ TT 8
Une victoire, une défaite, mais nous Vallon mieux que ça ! Notre trio de jeunes accompagné de leur leader, Jacques, partait déterminée à ramener une victoire supplémentaire. Le vent ne leur était malheureusement pas favorable, mais ça s’est joué à rien !
Jacques reprend ses bonnes habitudes avec un sans-faute en simple comme en double. Raphael prend deux points tout de même et Yanis en ramène un. Robin, auteur d’une belle perf la semaine passée, sera ce coup-ci Robin Landeaurmi !
La frustration du jour : six belles pour le trio de minots, six défaites. Quand on vous dit que ça ne s’est pas joué à grand-chose…