Championnat par équipes | Phase 1 | Journée 6 | Résultats ?

C’était déjà l’avant-dernière journée et certaines équipes connaissent déjà leur sort. Alors, montée, maintien, descente ? Qui a brillé ? Qui s’est planté ? C’est ce que nous allons voir ?

R1 3 | SABLÉ TT 1 << 9 – 5 >> PONT SAINT MARTIN 1

Les détails du match

La feuille de match opposait deux équipes homogènes. 19-17-17-17 pour nous, 17-17-16-16 pour les adversaires. Pas de match facile donc, et ça s’est vu sur l’horloge du gymnase qui indiquait 22h50 à la fin de la rencontre (21h50 heure française).

sable-tt-21-22-ph1-j6-002
Rassurez-vous, Val avait enlevé le survêtement pour jouer. Vous êtes toujours inquiets ? Rassurez-vous, il avait mis un short.

Les quatre premières rencontres nous permettent de mener 3-1. Seul Jérôme louera les qualités de Thierry Louerat, V3, qui lance l’équipe de Pont St Martin. En effet, PSM recolle ensuite à 3 partout, grâce à David Fleury qui cueille Alex à la belle, tandis que Mathieu Huteau eu tôt fait de l’emporter face à Valentin.

De nouveau en tête grâce aux victoires de Simon et Jérôme, nous sommes de nouveau rattrapés avec la perte des deux doubles. 5-5, Sablé sort le V8 pour en finir vite, 9-5. 4h50 de rencontre et une victoire qui nous laisse à deux points du leader changéen.

Verdict, si mon Simon baisse hier, il monte aujourd’hui et réalise un sans-faute, alors que tous les autres ramènent deux points !

R3 7 | SABLÉ TT 2 << 9 – 5 >> LE LOROUX BOTTEREAU 1

Les détails du match

Aucune personnalité cette équipe 2, il faut toujours qu’elle copie le résultat de l’équipe 1 ! Bon, bien lui en a pris d’être exempt quand là une a perdu il y a 2 semaines !

La team de Maxime (15, 15, 14, 12), remaniée pour palier à l’absence de Brandon, affronte donc une équipe du Cepolo remaniée elle aussi (15, 13, 12, 5). Sablé break rapidement en début de rencontre pour mener 6-2 avant les doubles. La fin de rencontre est plus équilibrée mais l’essentiel est dans Lactel là, victoire 9-5.

Au final, Rémi Letort tord le cou de tous les saboliens qu’il croise et Ewen révise en prime ses règles de grammaire face à Luis-Miguel Siloret : s’il aurait mieux joué, il l’avrait pas perdu ! Max fait le plein, Jo et M. RemiseDeService (comprenne qui pourra !) ramène 2 points, Ewen 1 point.

5 rencontres, 5 victoires, c’est propre. Mais c’est aussi le bilan d’Angers, que Sablé ira défier en clôture de cette phase. Histoire de départager (ou pas) les deux équipes qui sont pour le moment ex-æquo.

D0A | SAVIGNE L’EVEQUE 1 << 8 – 10 >> SABLÉ TT 3

En savoir plus

On pensait que Simon (désormais rebaptisé Vin Diesel en raison de sa musculature saillante capacité à n’entrer dans une rencontre que lorsqu’elle est déjà bien entamée) était imbattable sur les « faux départs ».

Finalement, l’équipe 3 fait mieux : un triplé de rencontres perdues avant de trouver le chemin de la victoire : deuxième rencontre d’affilée remportée par Sablé 3, qui vient probablement de gagner son maintien face à Savigné L’évêque (13, 12, 12, 9).

Mais que ce fut dur ! Il faut dire que l’adversaire ne pouvait que marcher sur l’eau puisque Savigné L’évêque alignait Deux Papes : François De Pape et Laurent De Pape. Avoir JC dans l’équipe de Sablé n’a pas évité quelques contres… divines !

Tandis que Petit Nem se fait crucifier par tout ce qui bouge à l’exception du 9 de l’équipe adverse, mon cher Thomas Mocher devait voir la balle en 4D : carton plein sur Delaveau, Denieul, De Pape et De Pape !

Thierry et Jean-Claude ramènent quant à eux deux points chacun, et un double remporté permet d’atteindre ce score salvateur pour les Saboliens : victoire 10-8 !

D0B | EXEMPTE << xx – xx >> SABLÉ TT 4

Les détails du match

L’équipe 4, qui ne jouait pas, avait l’œil tourné vers la rencontre de son dauphin suzerain qui jouait chez le dernier, Maresché. Et surprise « Allussinante », Magic Jason et sa troupe l’ont facilement emporté et ont de ce fait validé la montée de notre PR en R3, qui pourra fêter son sacre à domicile sur le dernier match ! Bravo pour cette accession sans pression, à fêter avec pression !

D1A | ST OUEN EN BELIN-TELOCHE 1 << 12 – 6 >> SABLÉ TT 5

Les détails du match

Habituée à faire un score de 12 à 6 depuis la 2ème journée, la D1 était mal partie pour poursuivre la série à St Ouen / Téloché (13-11-10-8). La rencontre est équilibrée jusqu’à 6-6, puis nos valeureux saboliens ont dû se dire qu’il était plus simple de perdre les 6 matchs restants plutôt que de les gagner.

Mission accomplie avec cette défaite 12 à 6. Dans le détail, Thierry Vannier (13) a vaincu tous nos joueurs vannés de Sablé. Ces derniers n’ont pas trouvé très beau le jeu de Solène Thebault (11) puisque tous s’inclinent aussi face à elle.

Heureusement que Philippe et Christophe vont au turbin pour s’imposer face à Francois-Xavier Turpin (10), tandis que Julien, Arthur et Philippe trouvent une victoire rafraîchissante sur Axel Perrier (8). Bravo Ju et Tur, éviter la bulle en battant Perrier, fallait oser !

D3E | LA SUZE ES 3 << 11 – 7 >> SABLÉ TT 6

Les détails du match

Aïe, coup dur pour la D3 ! Jusqu’ici leader de sa poule, l’équipe 6 chute pour la première fois. Il faut dire que La Suze avait aligné une équipe solide (10-9-8-7).

La 6 s’incline sur le score de 11 à 7 malgré un Maël modèle, en mode perf : il se fait d’abord tailler en dé par Thierry Taillandier (10), mais retrouve la victoire tel un héros grec face à Henri Gresse (8). De nouveau shampooiné en troisième match par Alexis Garnier (9), il repart à l’assaut et triomphe de Thierry Delsaux (7) pour conclure une journée riche en points, à titre individuel.

Très bonne prestation aussi de Vincent, qui a osé lister 3 victoires. La lose elle n’arriva que face au numéro 1 adverse (oui, c’est tiré par les cheveux là, je sens qu’on va encore me demander des explications !).

En sa qualité de numéro 1 de l’équipe de Sablé, notre berger Michel s’est un peu perdu et ne prend qu’un point, alors que Laurent bafoue son jeu et repart bredouille. (Ce dernier jeu de mots particulièrement bon vous est offert par Maxime. Rendre à César…)

Disposant d’un goal-average en acier, Vincent et sa troupe monteront s’ils s’emparent de la victoire contre Arnage, dernier de la poule, lors de la J7.

D3D | SABLÉ TT 7 << 5 – 13 >> LA FLECHE TT 3

Les détails du match

On prend la même phrase et on recommence : Aïe, coup dur pour la D3 ! Jusqu’ici leader de sa poule, l’équipe 7 chute pour la première fois. Il faut dire que La Flèche avait aligné une équipe solide (10-8-7-6).

sable-tt-21-22-ph1-j6-001
Sablé VS La Flèche

L’illustre Georges Bernichon (10) était présent pour renforcer l’équipe fléchoise, et le vétéran 4 (en progression sur l’année !) a transpercé nos saboliens qui n’ont pu aller chercher que 5 victoires à eux 4. Les espoirs de l’équipe 7 ont aussi été coulés dans le béton et les graviers par Xavier Laberthonnière (8) qui l’emporte sur tous nos joueurs.

Clément, Stéphane, Pierre et Philippe triomphent tout pile sur Patrick Pilte (6), tandis que notre Détective Conan connaît une deuxième victoire face à Sandrine Berge (7).

Match couperet à venir puisque l’équipe 7 a rendez-vous à Foulletourte dans quinze jours et devra s’imposer au minimum 11 à 7 pour monter dans l’ascenseur.

D4A | SABLÉ TT 8 << 14 – 4 >> FOULLETOURTE TT 6

Les détails du match

Foulletourte (5-5-5-5) justement, venait au gymnase Anjou pour y affronter notre équipe 8. Dans chaque équipe, même schéma : 1 vétéran, 3 jeunes.

Notre Jacques très vert a encore montré qui était le patron. Magnifique tableau de Raphaël qui a lui aussi brossé tous ses adversaires ce dimanche !

Robin s’en sort trop bien, avec 3 points. Première compet’ avec les adultes pour Noam, de bon augure puisqu’il arrache un point et le double avec Maître Jacques. Il ne manquait rien pour qu’il en ramène même un second, ça s’est joué aux avantages à la belle ! Dans une poule très serrée, la D4 est sixième avant un dernier déplacement à La Suze.

HOP HOP HOP !

Une dernière petite info ! Le duo Vincent / Petter Solberg jouait en Challenge Harmonie cette semaine contre Mayet. Victoire assommante et sans appel, 4-0 pour nos compétiteurs. Vous pourrez frimer à l’entraînement, messieurs !