Championnat par équipes | Phase 2 | Journée 2 | Résultats 📊

R1 3 | SABLÉ TT 1 << 12 – 2 >> SAINT PHILBERT 1

Les détails du match

L’équipe 1 ne comporte pas un seul quadra, ni un seul quinqua, mais pas mal de tétras ! C’est quand même fou de se dire que Valentin était physiquement le plus affu… oui, non, quand même pas. Disons que c’était le moins mal en point !

Heureusement, Saint Philbert ne représentait pas une trop grande menace puisque le score papier prévoyait un petit 14-0 des familles. Ce sera finalement un 12-2 car, forcément, même lorsque l’adversaire ne vous arrive pas à la cheville, difficile de réaliser le score parfait lorsque notre équipe part justement avec trois chevilles amochées… entre autres !

Et la première contre fut l’œuvre de Simon. À son tour de changer de nom de famille, appelez-le à présent Simon Brassière. Une belle brasse coulée et un beau 3-0 contre Thierry Bourmaud a.k.a Felix The Cat (15). Sim se rattrape heureusement en rossant Roussel (11) 3-0 avant de couper les rameaux d’Olivier Deniaux (17) à la belle.

Parcours similaire pour Alex : Face à Olivier mine de rien, il réalise un bon match et s’impose 3-1. Il a su ensuite faire flipper Dauphin (11), mais tout comme Simon il s’est fait bourrer le mou contre Bourmaud et ses cris d’animaux sauvages. Ne cherchez pas de blague, le fantasque Philibertin imite vraiment tout un tas de bestioles, du chat en passant par le paon. Et on dit de moi…

Journée tranquille pour Val qui n’a pas joué le 17 et qui s’impose logiquement sans trop de difficultés, en ne lâchant qu’un seul set dans la rencontre. Bon, il nous a quand même dit qu’il était claqué… avant les matchs ! Même résultat pour Jérôme qui remporte ses trois simples en ne perdant qu’un set et deux vertèbres.

R3 7 | SABLÉ TT 2 << 10 – 4 >> PONT SAINT MARTIN 3

Les détails du match

Tout comme lors de la première journée, l’équipe 2 a été remaniée pour palier à l’absence de Brandon. Mais il fallait aussi cette fois remplacer Joachim, à qui nous souhaitons un bon rétablissement (Fragile ! :p).

Jean-Claude et Thomas ont donc été appelés en renfort pour affronter Pont St Martin. L’adversaire affichait une équipe plus forte qu’en première phase (victoire de Sablé 9-5) alors que la team de Max et Ewen s’avançait avec une équipe à priori affaiblie. La tâche s’annonçait donc compliquée.

Tout ça, c’était sans compter sur une pluie de perf. La première et pas des moindres, est l’œuvre de Thomas, dès le début de la rencontre. Décidé à ne pas être la risée de son adversaire, Thomas triomphe d’Émile Parizé (15) à la belle, dans un match de haut vol ! Dans les parties suivantes, Thomas ne lâche pas le morceau mais s’incline contre Thierry Moriceau (14) avant de finir un peu pataud face à Loïc Barteau (13).

Deuxième remplaçant, Jean-Claude, et deuxième perf. Certes moins copieuse, mais tout de même : JC sonne les cloches de Baptiste Julien (13) peu de temps après avoir rendu les armes contre le 15 et le 14 adverse.

Maxime a ce don de ne pas souvent affronter le numéro 1 adverse et ça se confirme encore une fois. Il ne joue pas le 15, mais Max fait le max sur ses matchs et ramène donc trois points, ainsi que le double avec Ewen.

Ewen, justement : un peu trop souvent les doigts de pieds en éwentail lors de ses matchs, il s’est dit que cette fois-ci, c’était éwentuellement son jour pour s’arracher. Moins bien classé des 8 joueurs en lice, il va éwentrer tous ses adversaires, tous à la belle ! Et pas sur un petit 11-08 ridicule, non, plutôt sur un 18-16 avec sauvetages de balles de match sur des grosses frappes de bucherons ! Deux perfs à 13, une perf à 15, je pense qu’on tient notre meilleure progression de février !

Ajoutez à cela les deux doubles remportés (notamment nos deux remplaçants face à 15 et 13) et le score final, 10-04, est encore meilleur qu’à l’aller. Chapeau !

R3 6 | ANGERS ST LEONARD 1 << 6 – 8 >> SABLÉ TT 3

Les détails du match

Une R3 de folie peut en cacher une autre. Encore que là, on change de registre. On passe du petit théâtre de quartier au blockbuster américain. Car si dans l’équipe 2, Pont Saint Martin n’affichait au total qu’une grosse centaine de points de plus que Sablé, pour l’équipe 3 on parle plutôt de 1 000 points d’écart !

sable-tt-21-22-ph2-j1-001
Alan Garcia à l’échauffement.

17 16 14 14 d’un côté, 14 14 12 11 de l’autre. Score papier : une grosse caisse. Score final, 8-6 pour la team de Tom.

Mickael avait envie. Et pour que ses envies prennent vie, il commence par s’imposer face au pro du bricolage (soft en revers), j’ai nommé le roi Melin Régis (17). De bonnes fondations pour Micka, véritable bâtisseur de cette victoire puisqu’il ira ensuite poutrer les deux 14 adverses à grands coups de parpaings. Du bon gros Micka qui envoie du bois !

Dans l’équipe adverse, c’est donc Cynthia Catrouillet (16) qui n’a pas eu peur de Sablé et qui a tenu son rang en battant Alex, Alan et Tom.

Au contraire, tout le monde expulse Michel Desloges (14) : Micka, Alex et surtout Tom, qui réalise ainsi sa belle perf du jour. Même résultat pour l’angevin Romain Guyonneau (14), guillotiné par Micka, Alex et surtout Alan. Une perf à plus de 200 points qui fait du bien !

Ajoutez à cela le double remporté par les deux ainés, 14-12 à la belle, et voilà le huitième point dans la poche. Ce fut dur, mais qu’elle est belle, cette victoire !

D0A | SABLÉ TT 4 << FO – 18 >> LE MANS SOM 2

Les détails du match

Hélas, nous n’avons pas eu d’autre choix que de « sacrifier » la PR, amputée de Thierry (absent) et de Thomas, Jean-claude et Alan (remplaçants dans les R3)…

D1A | RUAUDIN TT 1 << 10 – 8 >> SABLÉ TT 5

Les détails du match

S’il y a bien une équipe qui n’a pas été compliquée à gérer niveau effectif, c’est bien la D1 ! Malheureusement, être au complet n’aura pas suffi, Sablé s’incline 10 à 8 !

Mine de rouin, Arthur aurait pu faire mieux. Il lui a manqué l’étincelle pour éviter la contre face à Meiche (8), mais ça s’est joué à un cheveu. De retour au boulot Contre Dubois (11), Arthur a fini par se noyer. Là, ça sent le sapin d’autant qu’il freine aussi contre Martignac (10) en troisième match. Il finit par se wengé venger pour éviter la bulle, en perfant sur Morillon (10).

Une seule victoire pour Arthur donc, et il en va de même pour Julien C., qui obtient le scalp de Meiche mais qui perd ses 3 autres matchs.

Philippe fait du Philippe. Il taille Dubois et tous les autres pour réaliser un 4/4 logique mais pas forcément évident.

Christophe enfin, termine à l’équilibre avec un bilan logique. Il découpe Meiche et Martignac mais ne fait pas feu de Dubois ni de Morillon.

Hélas, l’issue de la rencontre s’est jouée sur les doubles. Ruaudin d’un côté, à-la-rue-sablé de l’autre. Deux défaites fatales qui font tourner la journée du mauvais côté !

D2A | BONNETABLE P 3 << 12 – 6 >> SABLÉ TT 6

Les détails du match

Avant de faire dans l’équitation et la gastronomie avec cette rencontre face à Bonnétable, ayons une pensée amicale pour Michel, qui connaît actuellement des soucis de santé et qui ne peut par conséquent plus pratiquer son sport préféré pour le moment. Michel, si tu nous lis, toute ton équipe et tout le club pense bien à toi !

On pense aussi à Christophe, mais pas pour les mêmes raisons. Désormais rebaptisé Christophe Bourdon, le numéro 2 de l’équipe a passé une bien mauvaise journée : 4 matchs, 4 contre-performances. Dommage que Maël Labaye n’ait pas pu remplacer Christophe Bourdon, surtout pour jouer contre Stéphanie Rouche (7) ! Que Christophe ne se sente pas piqué au vif, je vais dard-dard m’empresser de revenir à des commentaires plus mielleux.

Et ces commentaires seront pour Stéphane, remplaçant de Michel. Pas folle la guêpe, Stéphane réalise justement une petite perf sur Stephanie Rouche. Malheureusement, suite à cette victoire, Bonnétable est monté sur ses grands chevaux et n’a plus laissé de points à Stéphane !

Parcours un peu similaire pour Laurent qui commence par une perf plutôt bien vue face à Olivier Clément (8). La clémence n’a ensuite plus été à l’ordre du jour puisque les trois autres ont battu Laurent.

L’essentiel des points nous vient de notre numéro 1, Vincent, qui fait l’inverse de Laurent et Stéphane, avec un faux départ et une contre un peu dure à avaler face à Tahys Vallée (8). Il valait mieux ensuite ne plus croiser Vincent que plus personne n’a pu arrêter.

Au final, face à Bonnétable, l’équipe 6 a dégusté. Entrée, plat, défaite.

Le saviez-vous ? Au XIIIème siècle, Bonnétable s’appelait « Bono Stabulo ». Mais 3 siècles avant, le village se nommait « Malum Stabulum », soit… mauvaise étable. Voilà voilà, merci Wikipédia. Comme quoi, chercher des jeux de mots loufoques ça permet aussi d’apprendre des trucs complètement inutiles !

Private Joke et Dédicace pour Simon : https://www.dailymotion.com/video/x3mrhs merci Jérôme 😁🐝

D3D | SABLÉ TT 7 << 18 – FO >> LE MANS VILLARET 4

Les détails du match

Heureusement que notre D3 jouait à domicile. Complétée par deux jeunes, l’équipe 7 n’aura hélas pas eu l’occasion de jouer puisque l’adversaire n’est jamais venu. Et n’a jamais prévenu non plus !

Merci quand même aux quatre joueurs de Sablé qui s’étaient rendus disponibles pour jouer cette rencontre !

D4A | SABLÉ TT 8 << 10 – 8 >> LA FLECHE TT 4

Les détails du match

Au match aller, Max m’avait remplacé pour le compte rendu. Pour votre plus grand bonheur. Mais ne rêvez pas : cette fois, vous n’échapperez pas à mes jeux de mots pourris car l’équipe 8 composée de Robin jouait contre La Flèche !

L’arc narratif parfait (et allez ça commence). Et je vais commencer par cibler Robin justement, lui qui a encore décoché une perf. D’un tir parfait, il l’emporte sur Patrick Guerin (6). Visiblement pas contre la chasse, il vient même ensuite transpercer Jules Loiseau (5), avant de finir sa journée en battant Corinne Geneaux (5). Seul le fléchois Franck Barreau (6) dérobe un point à Robin.

Jacques, le frère Tuck de la D4, a su gérer aussi bien son équipe de jeunes que ses matchs individuels, comme toujours. Un 4 sur 4 qui ne nous étonne même plus ! L’apprentissage continu pour Noam qui, au contraire, ne parvient pas à tirer sa flèche son épingle du jeu. Il faut persévérer, carquois qu’il arrive, ça finira par payer !

Belle prestation de Nael qui commence par voler dans les plumes de Loiseau (5), puis de Geneaux (5). La journée se termine moins bien avec deux défaites logiques face à Guerin (6) et Barreau (6).

Le gain du double Robin et Jacques vient laisser La Flèche sur le carreau. Les jeunes ont su montrer une fois de plus de quoi ils sont capables, c’est tout bon pour la suite !