Championnat par équipes | Phase 2 | Journée 5 | Résultats 📊

R1 3 | SABLÉ TT 1 << 2 – 12 >> LA ROMAGNE 4

Les détails du match

La grosse caisse. Et je ne parle pas de celle de la troisième mi-temps, mais bien de celle infligée par un trio de marmots qui atteint péniblement la quarantaine si on additionne leur âge.

Il aurait fallu que La Romagne nous loue Boutin (J2, virtuellement numéro !) pour que l’on talonne l’adversaire. Et encore, l’affaire n’aurait même pas été dans le sac.

Justement, Mathéo Boutin bouta Alex hors de la table dès la première partie. Ouvrir la rencontre et se faire ouvrir, un classique. Face à Tom Retailleau (C1, 15), on y a cru : le joueur de Sablé mène 2-0 et a des occasions dans tous les sets suivants, mais finalement Tom excelle, accélère et tombe Alex. Pour conclure, malgré un bon match, Alex est défait par un Théo Galais (C2, 18) fort comme un roc !

Revenons à l’âge cumulé de nos trois fans de Pokémon. Ajoutons-y l’âge du capitaine de La Romagne, Jordan El Fehri (17), la trentaine bien tassée. Voilà, on obtient à peu près l’âge de Jérôme, dont le déplacement était proche de celui d’une huître amputée des deux jambes. Taillé par Tom Retailleau en 5 manches, la technique dite « du poteau » n’a ensuite rien donnée contre Mathéo. Pas de troisième match joué, j’ai préféré In Firmerie à El Fehri.

Petra, 8ème merveille du monde en Jordanie (un peu de culture au milieu de ce ramassis d’ineptie !). C’est donc logiquement que Jordan Petra Simon lors de la première partie opposant les deux capitaines. Triste comme les pierres, Sim continuera dans le même thème, en coulant face à Théo Galais. Friable comme l’argile face à un adversaire agile, le Sabolien finira en pierre usée et polie par un Retailleau décidément en chasse. Taïaut !

En galère contre Galais, Val l’emporte finalement à la belle. Enfin un point pour Sablé ! Val-ganisé par cette ouverture du score, notre numéro 1 prendra ensuite El Fehri en direction d’une seconde victoire, non sans laisser un set à l’adversaire. Avec la manière, 11-0. Appelons-ça un trou d’Air Jordan. Enfin, échec et Mathéo lors du dernier match, Val s’incline en 4 manches.

R3 7 | SABLÉ TT 2 << 6 – 8 >> MOUCHAMPS 1

Les détails du match

Jo, pris par le boulot (si si, ça lui arrive !), c’est Arnaud qui est venu compléter l’équipe 2 face à Mouchamps. Avec 500 points de plus au cumulé pour l’équipe adverse, s’incliner 8-6 seulement reste un score honorable.

La moitié des points nous vient de Maxime, le maire de l’équipe 2. Etre mené 2-0 face au frère d’Alex, Pierre Raymond (15), ce n’est pas la mer à boire pour le frère de Tom qui s’impose finalement à la belle. Face à ses pairs, Max plante sa tente et ramène une paire de points supplémentaires, en battant Benjamin Bellesoeur (14) et Olivier Cherrier (12). Mère-veilleux !

Pour Titi, le passage de D0 en R3 reste hélas Thierryblement compliqué. Pour ne rien arranger, il tombe contre les trois plus forts de l’équipe adverse, mouchamps ainsi ses espoirs de victoire, malgré un dernier match plus accroché.

En enrôlant Arnaud, l’équipe 2 s’est offert un point supplémentaire, puisque celui-ci s’impose logiquement contre Olivier Cherrier. Cependant, il Perd-trand Jeanniere  (16) puis Benjamin Bellesoeur (14) lors des deux parties suivantes. La paire Arnaud-Max est désormais invaincue en double puisque cette compo inédite l’emporte de peu.

Ewen réalise une journée assez logique après plusieurs semaines de perfs consécutives. Cette fois, pas de coup d’éclat, il finit éclaté de coups après deux défaites contre Bertrand et Pierre. Cela dit, il ne faut pas charrier, il parviendra à tirer un point contre Olivier Cherrier.

R3 6 | SABLÉ TT 3 << 8 – 6 >> HERBERGEMENT 1

Les détails du match

D0 en première phase, des héros en seconde phase : l’équipe 3 s’impose contre Herbergement, un adversaire direct dans la course à la montée en R2. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut très serré !

Herbergement 5 étoiles pour Hugo, qui a su réceptionner ses adversaires comme il se doit. Il s’impose contre Simon Airieau (12), Corentin Rondeau (14) et Emmanuel Chaillou (14) en ne lâchant qu’un seul set dans la journée.

S’il y en a bien un qui s’y connaît en hôtellerie, c’est bien Mika. Pas venu en touriste, il montre tout de suite qui est le patron et s’impose face à Simon sans même lui demander son Accor. La suite fut plus difficile : logiquement défait par Noémie Métais (16), il termine overbooké et s’incline à la belle contre Corentin.

Départ digne d’une Formule 1 aussi pour Alex, qui s’impose sur son premier match face à Emmanuel. Malheureusement, il s’incline ensuite face à Corentin, puis il bisse contre Noémie en ne rendant les armes qu’au cinquième.

Sur les quatre premières parties, il n’y a que Tom Kyriad son match (à peine tiré par les cheveux celle-ci !) mais c’est assez logique puisqu’il jouait Noémie. Enfin, Tom et la logique, ça ne va pas vraiment ensemble puisque s’il s’impose sans trop de surprise face à Simon, c’est quand même une belle perf face à Emmanuel qui lui permet de ramener le huitième et dernier point de la rencontre, après avoir été pourtant mené 2 sets à 0 !

Ainsi, Sablé 3 pointe toujours à la première place, ex aequo avec Nantes St Jo, qui possède une courte avance de 2 points au goal-average.

D0A | SABLÉ TT 4 << 10 – 8 >> LE MANS SARTHE 10

Les détails du match

L’équipe 4 en tout cas, ce n’est clairement pas sur le goal-average qu’elle pourra compter pour se maintenir : deux défaites 15-3 et 18-0, une victoire 10-8 et un match nul 9-9… et de nouveau une victoire 10-8 lors de cette cinquième journée !

Un bon résultat que l’on doit en grande partie à un Jean-Claude des grands jours, qui aurait pu jouer un verre de Gin Tonic à la main. D’entrée de jeu, il boute Toutouyoute out (9), avant de briser Aymeric Brisset (12) en quatre manches. C’est ensuite un match contre Daniel Collet (13) serré, puisque notre Sabolien finit par s’imposer à la belle ! Après un triplé de belles victoires, c’est tout sauf crispé qu’il l’emporte facilement contre Sébastien Crespeau (12).

Alan est capable du meilleur comme du pire, mais c’est dans le pire qu’il est le meilleur. Il met la main au collet de Daniel et signe une belle perf pour ouvrir la rencontre. Mais ensuite, plus personne ne gracia mister Garcia. Alan perd ses trois parties suivantes, avec une contre à 9 encore plus belle que la perf précédente !

Un parcours assez similaire pour Guillaume : une seule victoire de son côté lors de cette journée, mais obtenue pour sa part face à Aymeric, 11-09 à la belle. Oui, Gui aussi se fait manger par le jeune 9 qui, clairement, joue mieux que son classement.

Mieux, mais pas assez bien pour passer sur Thomas, qui malgré la perte du premier set s’impose en fin de compte 3-1. Un peu plus tôt, Thomas tomba contre Aymeric, défaite 3-1. Sébastien se bat et se débat mais Thomas clôt le débat et l’abat en quatre manches. Pour terminer la rencontre, le joueur de Sablé s’incline lourdement contre Daniel qui a su lui en coller une bonne !

Heureusement, les deux doubles tournent à l’avantage de notre équipe, ce qui fait basculer la rencontre du bon côté !

D1A | LA SUZE ES 2 << 8 – 10 >> SABLÉ TT 5

Les détails du match

Après le Gin Tonic, la Suze ! Et encore une rencontre serrée, qui bascule du côté de Sablé. Armes & gnac, nos joueurs enivrés de victoire étaient bien décidés à l’emporter ! Aucune belle lors de cette cinquième journée, et 13 des 18 matchs joués en 3 sets. Pressés de passer à la troisième mi-temps les gars ?

Puisque notre équipe n’avait pas d’absinthe d’absent, la tâche était déjà plus simple. Arthur ne dira pas le contraire, il attaque avec un Triple Sec, comprenez un joli trio de victoires, toutes 3-0, face à Pierre Gueretin (11), Clément Comte (8) et Alexis Garnier (9). Arthur finira toutefois la rencontre déchiré par Thierry Taillandier (10).

Après le soft d’Arthur, les boissons soft. Ju, que l’on appellera aujourd’hui Jus pour rester dans le thème, commencera en Jus de grenade : explosé par Thierry. La suite fut plus agréable, avec un 100 % pur Jus et une victoire nette contre Alexis. Toujours très frais, Jus joue juste face à Pierre mais ça ne porte pas ses fruits : défaite 3-1. Enfin, Jus d’orange sa raquette après une dernier match perdu 3-0 contre Pierre !

Les boissons sans alcool, c’est très bien, mais revenons à la base : In Boivino Veritas. Certes, Philippe lâche un set contre Clément lors de son premier match mais c’est finalement lui Cabernet son adversaire et qui l’emporte 3-1. La Boiv’ joue ensuite contre Pierre, qui Chasselas bonne dynamique de notre Sabolien : défaite 3-0. Heureusement, Philippe a de bons coups et il Sancerre bien pour triompher de Thierry Taillandier, toujours en 4 manches. Pour sa dernière partie, Philippe se remet à la tâche, devint plus efficace et l’emporta… encore en 4 verres sets.

Christophe Jory repart à l’équilibre, deux victoires et deux défaites. Faut-il voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ? Toujours est-il qu’il Brandy les armes pour s’imposer face à Clément. Il fit de même avec un score de casino contre Alexis : 7, 7, 7. Vu le thème, on aurait préféré BAR, BAR, BAR. Deux victoires sans appel, mais hélas, Cointreau n’en faut. Comme Christophe a liqueur sur la main, il se résigna à s’incliner face à Thierry et Pierre !

L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. M’enfin moi je sais toujours pas qui est modération…

D2A | LE MANS SARTHE 15 << 12 – 6 >> SABLÉ TT 6

Les détails du match

Après l’exploit de la J3, le match nul de la J4 qui s’est joué à rien, l’équipe 6 s’incline cette fois assez lourdement face à une équipe un peu plus forte sur le papier.

Vincent commence par un score fleuve contre Georges Le Rhun (7). Mais à l’image de la quatrième journée, la suite fut plus compliquée. Contre Olivier Mauboussin (9), Vincent montre de bonnes choses et se paye le luxe de mener 2-1, or, cela ne suffira pas puisqu’il s’incline à la belle. Pas mieux ensuite, notre joueur cèdera 3-0 et 3-1, respectivement contre Christian Blotas (10) et Théo Beuvier (8).

Coup de bourdon ou coup de pompe pour Maël qui, habitué à faire le plein et à perfer dans tous les sens, tombera cette fois-ci en panne des sens. Un quadruplé de défaites face à quatre adversaires qui sont, rappelons-le, mieux classés que lui. Sans plonger son équipe dans la déroute, il manquera notamment la perf en ne s’inclinant que 13-11 à la belle contre Georges Le Rhun (7).

À l’inverse, pas de coup de bourdon, mais de grands coups de Bourdin et de gourdin pour Christophe qui a assommé ses adversaires. Le joueur de Sablé repart avec 3 belles victoires et notamment une perf contre Christian. Certes, sa défaite face à Théo est une contre, du moins pour le moment, mais la progression du jeune joueur du Mans nous laisse deviner qu’il sera vite devant.

Pas de quoi impressionner Laurent qui géra la situation et s’imposa contre Théo en 4 sets. Encore une perf pour Laurent qui les enchaîne depuis un petit moment ! En prime, il ne se contente pas de cette victoire : Lau se jette à l’eau et bat Georges Le Rhun. Face à Olivier et Christian, ce fut plus compliqué !

D3D | SABLÉ TT 7 << 13 – 5 >> LA CHAPELLE ALT 5

Les détails du match

Situation épineuse pour Philippe qui n’a pas pu jouer cette rencontre. Le capitaine de l’équipe 7 a donc été remplacé par Sylvain.

Et Sylvain surtout pour nous rendre service, il ne fit pas pour autant de cadeaux à ses adversaires. La mise en route fut difficile avec deux défaites face à Alexandre Faucher (7) et Philippe Pancher (7). Voie royale ensuite pour l’emporte face à Eliot Roy (5), puis un Sylvain en béton triompha de Léane Mortier (6).

Cette dernière fut justement la seule à battre Stéphane et Pierre. Les deux joueurs de Sablé ont tous les deux fauché la victoire à Alexandre Faucher. La balance a aussi penché en leur faveur contre Philippe Pancher et contre Eliot Roy.

Enfin, le quadruplé de victoires pour notre Clément Lucas, que l’on se doit désormais d’appeler Clément Luquatre. Ou, en toute modestie, « Le Cinquième Éclément ».

D4A | SABLÉ TT 8 << 11 – 7 >> RUAUDIN TT 5

Les détails du match

La D4 jouait contre le premier de la poule, Ruaudin. De quoi impressionner Jacques et sa bande de jeunes ? Certainement pas !

Si le capitaine se montre un poil moins redoutable ces dernières journées, il peut désormais compter sur le trio (de) gagnant(s) formé par Robin, Raphaël et Yanis. Cela dit, Jacques reste solide avec 3 parties gagnées contre Christian Renaudin (5), Sylvain Plessis (5) et Jean-Claude Balboni (6). Il ne sera battu que par Arnaud Bouttier (7).

L’élève, en la personne de Robin, a même failli dépasser le maître ! En effet, Robin coche 3 victoires face aux mêmes adversaires, mais surtout il manque d’un rien de signer la journée parfaite puisqu’il n’est battu que 12-10 à la belle par Arnaud.

Ce même Arnaud, plutôt bourreau que Bouttier, aura aussi le scalp de Yanis sur le même score : 12-10 au cinquième set ! Cela dit, Yanis ne parviendra pas à faire aussi bien que Robin, puisqu’il s’inclinera aussi contre Sylvain Plessis (5) en toute fin de journée.

2 victoires et 2 défaites, les résultats de Raphael sont identiques à ceux de Yanis. Avec toutefois moins de temps à perdre : 2 défaites 3-0, une victoire 3-0 et une 3-1 ! Verdict : nos trois jeunes ramènent tous une perf sur un joueur pas loin d’être classé 7 !