Championnat par équipes | Phase 1 | Journée 2 + Championnat Jeunes | Phase 1 | Journée 1 | Résultats 📊
par STT · Publié · Mis à jour
La journée 2, des équipes à nouveau triturées mais qui s’en sortent bien.
R1 3 | ST BREVIN TT 1 << 3 – 11 >> SABLÉ TT 1
Pour cette deuxième journée contre St Brevin : les pains ! Une rencontre plutôt brève qui se solde par une seconde victoire pour l’équipe fanion. Le score papier était de 11-03 et c’est aussi le résultat final malgré 2 perfs et 2 contres de chaque côté !
Le leader de l’équipe adverse, Pierre Menuet (19), ouvre le bal contre Val. Mais c’est bien le sabolien qui mène la danse et l’emporte finalement. Simon, dans le bon tempo, imite ensuite Valentin et signe une très belle perf à la belle, notamment grâce à un contre-top coup doit réglé comme du papier à musique. Alex, lui, ne parviendra pas à se mettre au diapason de ses comparses : Pierre lui sonne les cloches en 3 sets. Flûte alors !
Cela dit, ce sera la seule fausse note d’Alex sur cette rencontre et il sera même le seul à refroidir les ardeurs de Geoffroy Purkart (17). Comme son illustre géniteur, Geoffroy nous offre un show à grands renforts de coups dans le dos, de changements de main et autres filouteries. Résultat, deux perfs : l’une sur Jérôme, l’autre sur Val.
Val, justement, eut besoin de 5 sets pour brosser les espoirs de Titouan Bronsart (16). Ce dernier coula plus rapidement contre Simon et contre Jérôme.
Alex, Jérôme et Simon se montrent cavaliers envers Maëlle Chevalier (5), hélas pas leste dans le jeu, ils l’emportent tous 3-0. Même pas mal, Maëlle continuera de faire ses armes en R1 sur toute la phase. Sacrée motivation !
Les deux doubles tournent à l’avantage de Sablé, ce qui conclut une journée pas malhonnête, avec un capitaine sabolien qui renaît de ses cendres !
R3 4 | STE FLO/VENDR. 1 << 5 – 9 >> SABLÉ TT 2
La R3 jouait à l’extérieur le samedi (oui oui Simon !) contre Ste Flo / Vendrennes. Hugo absent, Ewen dispo que le dimanche, seuls subsistaient les frangins Travers dans l’équipe. Heureusement, coach Thibault est venu leur prêter main forte, tandis qu’Arnaud échangeait sa place avec Ewen. Pour constituer les équipes, il faudra bientôt un salarié à plein temps !
Une seule contre l’année dernière, et voilà sur cette journée la deuxième pour Tom. Quand je pense que je suis déjà à 4 contres en deux… journées de ping. Sacrées (Jason) stats Tom ! Mais voilà, un divin Célestin Vrignaud (12) est venu jouer les clep-Tom-anes et a piqué des points au cadet Travers : 3-1 pour Célestin. Même résultat – mais cette fois c’est plus logique – contre Loïc Montembault (15). Pour sauver l’honneur, Tom fit mal à Malika Michaud (12) et l’emporta en 4 manches.
À présent, examinons Max qui mixa le très bon… et le très bon : Pas un set perdu en simple de la n’a journée, certes sans affronter le numéro 1 adverse. ll n’empêche que le capitaine de l’équipe 2 se défait avec brio de Célestin, de Tanguy Brieau (11) et de Malika !
Pour le double, c’est une autre affaire : Tomax s’inclinent à la belle. Dans l’autre double, Arnault (ou Thibaud, comme vous voulez, la fusion des prénoms ne marche pas à tous les coups !) mènent 2-0 avant de se faire coiffer au poteau, 12-10 à la belle.
Vous l’aurez compris (ou pas), les deux remplaçants de luxe ramènent 5 points à eux deux. Commençons par le coach. Dans le match Tombi – Montembault, c’est Thibault qui tomba en 4 sets. Dans les deux parties suivantes, Thib ne tangua ni contre Tanguy, ni contre Malika : deux victoires 3-0.
Enfin, nous avons eu droit à la Chanson de Roland. Tout commence par deux belles victoires contre Tanguy et Célestin, chevaliers de Vendrennes. Cette dynamique, notre hargneux héros Arnaud la garde lors de sa dernière partie. Mené 2-0 contre Loïc, Arnaud dut créer l’exploit pour l’emporter 11-09 à la belle !
R3 1 | SABLÉ TT 3 << 3 – 11 >> CHOLET ACTT 1
Chauds les Choletais, mais on s’y attendait ! Le score papier annonçait même un petit 14-0 contre nous ! Ajoutez à cela un Thomalade… bref, la quête se corse pour Sablé !
La rencontre n’avait pourtant pas si mal démarré, avec la victoire d’Ewen face à Christophe David (16). Notre jeune sabolien fut ensuite éteint par Ethan Brin (14) en trois manches. Pour sa dernière partie, il nous signe encore une énième perf Ewenienne, contre Stéphane Gregoire (15).
Le troisième et déjà dernier point côté Sablé fut remporté par Alan. La journée n’avait pourtant pas bien commencé : une déculottée contre Stéphane avant de déchausser contre Frédéric Sachot (15). Mais à l’envie, Alan vit l’opportunité de saisir la perf sur Christophe. Et ce fut même la plus belle de cette J2 !
Bien parti dans sa première partie, Titi tira le premier set contre Frédéric mais dut finalement s’incliner en 4 manches. Défait sans appel contre Stéphane, Thierry hérita d’un set contre Ethan mais là encore, le sabolien dut rendre les armes en 4 manches.
Ne reste plus alors que le mourant du jour, un Thomas vidé et finalement covidé ! Quand on vous disait que c’était chaud contre Cholet, Thomas l’a pris au pied de la lettre : il est venu avec 39 de fièvre. Et il est reparti avec 1 seul set, sans trop de surprise !
Les deux doubles sont pour Cholet, ce qui nous donne un 11-3 bien indigeste mais très logique compte tenu des classements adverses !
D1 A | SABLÉ TT 4 << 4 – 14 >> PARCE TT 1
Près de 4 500 points pour l’équipe de Parcé, même pas 3 000 de notre côté. Sans surprise, la D1 s’est faite balayer.
Il faut dire qu’en l’absence de Philippe, puis de Christophe en dernière seconde, l’équipe 4 partait sans ses deux meilleurs joueurs. Emmanuel a heureusement permis à l’équipe de déclarer forfait !
Et pour quelqu’un qui n’a plus goûté à la compétition depuis l’avant Covid, ça ne s’est pas si mal passé, malgré une première partie perdue contre Alexis Bihoreau (10). Manu Militari, Manu s’impose ensuite contre Franck Dalivoust (10) en 3 sets, puis 11-09 à la belle contre Florian Mahuet (10). Ouais, mais un Mahuet peut en cacher un autre : Emmanuel réalise exactement le même score contre Pierre Mahuet (13), 11-09 au cinquième, mais cette fois à l’avantage du Parcéen.
Une bonne deuxième journée pour Arthur qui signe encore deux perfs. Lui aussi l’emporte contre un Mahuet sur deux : il perd Pierre, mais bat le frère, Florian. À la belle, il triomphe ensuite de Franck. Pour finir, Arthur prend le Bihoreau par les cornes mais ça ne suffit pas, Alexis s’impose en 4 sets.
Un Ju un peu court et ce fut le court-jus. Pierre lui roule dessus 3-0, tandis que tous les autres Parcéens l’emportent en 4 manches. La logique des classements est respectée !
Le double Emmanulien (ce prénom est ignoble) parvient à prendre un set mais au final, le duo perd ses moyens contre Parcé.
D2 A | PARIGNE L’EVEQUE 4 << 8 – 10 >> SABLÉ TT 5
En l’absence de Christophe M., la D2 se présentait face à Parigné avec un remplaçant de choc en la personne de Julien H., salvateur pour l’équipe compte tenu du score final.
Certes, 4 parties face à des joueurs moins bien classés que lui, mais tout de même : Julien hache un à un ses adversaires et ne laisse qu’un set à Cosimo Tattoli (9) ! Bravissimo !
À l’inverse, c’était un jour sans pour Laurent. D’abord hors tempo contre Cosimo, Laurent ne parvient ensuite qu’à prendre un set à ses deux adversaires suivants. Plus serré mais même résultat, défaite 3-1 contre Richard Debra (9). Ça ira mieux demain !
Parcours identique pour Christophe B. et Chafik : tous deux se parent de leur plus beau costume pongiste pour l’emporter contre Edgar Pelletier (7), puis contre Axel Dormeau Sassier (6). Face à Richard et Cosimo, les choses se gâtent et la défaite les guette : Nos Saboliens ne prennent qu’un set chacun.
Comme l’aurait dit Albert Camus, les doubles ont donc été un mythe décisif. Si les Laurophe s’imposent sans peine, les Chafien doivent se battre comme des chiens pour remonter un retard de deux sets à rien. 12-10, 14-12, 11-09… victoire du double et de l’équipe, sur le fil !
D3 A | PARCE TT 3 << 9 – 9 >> SABLÉ TT 6
Ici aussi une absence, celle de Pierre, comblée par Luc. Mais avec un Michel qui reprend tout juste la compétition et un Philippe Br. pas au meilleur de sa forme, l’équipe 6 n’a pas pu faire mieux que de ramener un match nul.
Lors de la première journée, Stéphane avait déjà frôlé la perf. Pour se rattraper, il réalise un sans faute sur cette J2, avec deux petites perfs en prime : d’entrée, il berna Nicolas Bernard (7) avant de faire tomber les rameaux d’Olivier Fouassier (7). De manière plus logique, il s’impose contre Sylvain Soulard (5) et Ludovic Hunault (5).
La première partie de Michel, pour son retour parmi nous, fut un peu difficile. Il s’incline contre Hunault (enfin, s’il n’a pas annoncé qu’il ne lui restait qu’une seule carte…) mais se rattrape bien ensuite en battant les trois autres Parcéens.
L’exact inverse pour Philippe qui remporte son premier match contre Sylvain Soulard. L’ivresse de la victoire est de courte durée, Phiphi s’incline dans ses trois parties suivantes.
Enfin, pour Luc, la barre était trop haute. Il s’en doutait, nous aussi, mais c’est ainsi qu’on apprend et le jeune sabolien a tout de même montré de belles choses !
D3 E | SABLÉ TT 7 << 7 – 11 >> PARCE TT 2
Pas évident pour les jeunes, le passage de la D4 à la D3 ! Alors si en plus l’équipe est privée de Jacques sur cette deuxième journée, la tâche devient très complexe. Contre Parcé (oui oui, ça doit faire 4 équipes qui jouent Parcé sur la même journée !), notre quatuor d’ados s’incline mais ramène encore quelques précieux points !
Toujours avide de perfs, Robin déboite 3 de ses 4 adversaires. Non sans mal puisqu’il lui faut 5 sets pour venir à bout d’Enzo Feau (5), puis de Norbert Beuchet (8). Robin n’est finalement vaincu que par Ludovic Templereau (7).
Une autre Ludo-victoire pour le Parcéen, à la belle, contre Yanis. Notre jeune sabolien se reprend comme un pro et l’emporte contre Anthony Brault (6), puis ensuite contre Enzo. Malgré le gain d’un set, notre jeune sabolien perd le nord contre Norbert.
Raphaël a décroché la caravane dès le début de la rencontre, pour signer une perf contre Ludovic. Il manque de peu de faire de même contre Norbert puisqu’il s’incline à la belle. Raph s’impose ensuite contre Enzo avant d’entonner l’hymne de la défaite face à Anthony.
Pour Davy, à l’image de Luc, il y avait encore un niveau d’écart et il ne ramène logiquement pas de point. Mais il repart plein d’expérience pour la suite et c’est là le principal !
Quant aux doubles, ils sont tous deux gagnés par l’équipe de Parcé malgré une belle résistance de Yanis et Raphaël.
D5 A | SABLÉ TT 8 << 6 – 4 >> PARCE TT 6
Oh, une équipe qui joue contre Parcé, ça change ! Face à une équipe adverse affaiblie, nos jeunes s’en sortent sur le fil !
Tel un aigle qui fond sur sa proie, Noam triomphe d’Enzo Devautour (5), avant de faire de même contre Sylvie Beuchet (5).
Fabien ne fait pas aussi bien, puisqu’il ne s’en sort que contre Sylvie mais perd Enzo.
Quant à Louison, on l’a connu plus luisant : il mène 2-0 contre Enzo avant de se faire remonter et de perdre à la belle. Sans doute encore sous le coup de la déception du match précédent, il s’incline ensuite 3-0 contre Sylvie.
Le double n’est heureusement pas décisif, il est remporté 3-0 par Parcé.
EQUIPES JEUNES
D1 B | SABLÉ TT 1 << 4 – 6 >> LA SUZE ES 1
Habitués à perfer en D3, nos ados de la D3 se sont montrés moins performants dans la D1 du championnat Jeunes. Enfin, ça ne vaut pas pour Raphaël qui parvient à tirer ses trois points !
Robin, lui, ne prend qu’un point contre Théo Richard (5) mais s’incline par deux fois à la belle, contre Maxime Parchantou (6) et Ethan Celik (6), alors qu’il menait respectivement 2-0 et 2-1.
Noam tombe face à plus fort que lui mais n’a pas mérité, notamment lors de son premier match. Avec la perte du double, notre D1 Jeunes doit s’incliner 6-4 !
D3 D | SABLÉ TT 2 << 10 – FO >> ETIVAL TT 1
Forfait de l’équipe adverse.
D3 E | SABLÉ TT 3 << 2 – 8 >> ETIVAL TT 2
Une équipe composée à 100 % de nouveaux compétiteurs… et même de nouvelles compétitrices ! Face à Etival 2, notre D3 Jeunes s’incline mais sans pour autant démériter.
Anna en est la preuve : elle joue un match interminable contre Mathis Monnier (5) et s’impose finalement 12-10, 10-12, 10-12, 11-06, 19-17 ! Bravo ! La suite est plus difficile : défaite contre Soren Lefoix (5) et Jules Bongard (5).
Tony réalise exactement le même parcours (en moins long !), tandis que Marie – qui commence tout juste le ping ! – ne passe déjà pas loin de son premier point.