Championnat par équipes | Phase 1 | Journée 3 + Championnat Jeunes | Phase 1 | Journée 2 | Résultats 📊
par STT · Publié · Mis à jour
Le week-end était chargé avec la 3ème journée du championnat seniors et la 2ème du championnat jeunes. Jérôme étant encore en train de se battre avec les séparations, c’est votre secrétaire qui prend le relais (il faut bien qu’il serve à quelque chose, me direz-vous).
R1 3 | SABLÉ TT 1 << 6 – 8 >> SAINTE PAZANNE 1
Et on commence justement par l’équipe de Jérôme, qui recevait Sainte-Pazanne dans un match à fort enjeu et dans une chaude ambiance. En face, les visiteurs alignaient 18-17-17-15. Les deux équipes se sont d’abord rendues coup pour coup, personne ne parvenant à prendre le dessus.
Alors qu’Alex maintenait Sablé dans le match (deux victoires à la belle sur 18 et 17), les doubles approchaient. Et ils ont été fatals, les deux paires saboliennes se cassant les dents sur les doubles Boiveau/Bizeul et Longepe/Bossenie.
Par la suite, Val a sauvé les meubles sur Maël Boiveau (15) pendant que Sim s’inclinait face au redoutable Mathieu Bizeul (17). Yoann Bossenie (18) a mis fin au suspense en venant à bout de Jérôme, Alex s’imposant une nouvelle fois de son côté en cinq manches. Alex fait 3 points, Val, Jérôme et Sim 1 chacun.
Les joueurs du Pays de Retz s’imposent 8 à 6 et mettent un pied en pré-nationale. Les vaincus se rattraperont en 3ème mi-temps.
R3 4 | SABLÉ TT 2 << 9 – 5 >> BOUCHEMAINE TTA 4
L’équipe 2 a pris l’habitude de copier sa grande sœur. Contre une belle équipe de « Boubouche » (17-15-15-12), les saboliens ont tout d’abord fait jeu égal avec leurs adversaires. Ewen s’est offert une belle perf’ face à Bertrand Perdraud (17) et a enchaîné face à Tony Devaud (12). Égalité avant les doubles.
Et comme pour l’équipe fanion, les doubles ont fait pencher la balance, cette fois en faveur de Sablé. Les paires Menard/Duret et Travers x2 ont bataillé mais s’en sortent à la belle. Après avoir créé l’écart, la réserve l’a creusé, Tom s’offrant Nicolas Lemonnier (15) en fin de rencontre.
Victoire 9 à 5 de l’équipe 2 qui occupe seule la première place de sa poule. Ewen 3 points, les Travers 2 points. Hugo avait la tête à la raclette qu’il allait manquer dans la soirée.
R3 1 | LES LOUPS D’ANGERS 6 << 13 – 1 >> SABLÉ TT 3
L’équipe 3 se déplaçait dans la cité angevine pour y affronter Les Loups, qui alignaient 15-14-13-10 sur la feuille. Les adversaires avaient les crocs, puisqu’ils ont survolé le début de match.
Les saboliens ont fait connaissance du plus jeune de la meute, Soham Neveu (10) qui réalise une triple perf’ sur Arnaud, Titi et Alan. Alan justement, a été vaillant et passe tout proche de la perf’ sur 14 et 15. C’est Thomas qui sauve l’honneur pour Sablé en toute fin de rencontre, 13-11 à la belle sur Flavie Maguery.
Les angevins soignent leur goalaverage et s’imposent 13 à 1, un score de pétanque sur les bords de la Maine.
D1 A | RUAUDIN TT 2 << 5 – 13 >> SABLÉ TT 4
Renforcés par la présence de Mika, nos joueurs de D1 partaient favoris face à Ruaudin (9-9-8-7). Et c’est Christophe qui a allumé le feu. Vainqueur de Jérôme Meiche, il fut imité par Tutur et Mika, qui s’imposent contre Jérôme Brouillard et Gwenaëlle Perrier.
Justement, c’est Ju qui était en plein brouillard en ce début de match, concédant ses deux premières parties. Mais le joueur au pivot magique s’est bien rattrapé par la suite, remportant ses deux autres simples.
En face, c’est Romain Parme qu’il ne fallait pas prendre pour un jambon, puisqu’il tire trois points et un double pour son équipe. Mika fait 4 + le double avec Tutur, qui gagne 3 matchs. Christophe fait 3 points, Ju 2 points.
L’équipe 4 débloque son compteur !
D2 A | SABLÉ TT 5 << 10 – 8 >> LE MANS SARTHE TT 12
L’équipe 5 recevait la douzième (oui !) équipe du Mans Sarthe TT, légèrement au-dessus sur le papier (10-9-9-8).
Les saboliens ont calé au départ, seul Christophe B. parvenant à apporter un point. Et ont passé directement la seconde, enchaînant 4 victoires avant les doubles avec des perfs de Christophe M. et Lolo.
Si la paire Bourdin/Menard s’en est sortie, ce fut plus compliqué pour le duo Aouni/Mirey. Nos joueurs ont vu les manceaux revenir à hauteur, mais Christophe B. a redonné l’avantage aux siens en perfant sur le vétéran Christian Blotas (10).
Chaf et Christophe M. (perf à 9) ont maintenu ce maigre écart et Sablé s’impose 10 à 8. Christophe B. et le chat 3 points, Christophe M. 2 points, Lolo 1 point.
D3 A | SABLÉ TT 6 << – >> EXEMPT
Phiphi, Michel, Pierrot et Stéphane ont pu se reposer ce week-end. Prochain match contre l’équipe 14 du Mans !
D3 E | LA SUZE ES 5 << 12 – 6 >> SABLÉ TT 7
L’apprentissage en D3 est difficile pour nos jeunes, malgré des matchs accrochés. Avec le retour du capitaine Jack, l’équipe 7 pouvait nourrir des espoirs de victoire contre La Suze, qui alignait 9-8-7-6).
Mais les saboliens ont débuté au petit trot, se retrouvant menés 5 à 1 face à une équipe suzeraine bien emmenée par Nicolas Chevalier. Un départ qui pique. Seul Raphaël est parvenu à tirer son épingle du jeu, apportant les deux seuls points (perfs à 7 et 9) à Sablé avant les doubles, perdus eux aussi.
La fin de rencontre fut meilleure, avec deux perfs de Yanis (7 et 9 également) et Raphaël et Jack limitant la casse. Avec les 3 points de Raphaël, les deux de Yanis et celui de notre doyen, l’équipe 7 s’incline 12 à 6. Ce n’était pas la journée de Robin, qui avait tout donné la veille en championnat jeunes.
D5 A | LOUE 2 << 3 – 7 >> SABLÉ TT 8
Nouvellement lancée, cette équipe de D5 est épatante. Nos jeunes pousses n’ont toujours pas connu la défaite, et on espère qu’ils vont prolonger la série le plus longtemps possible.
Face à Loué (5-5-5), Noam et Fabien ont vendu du rêve. Un départ canon face à Josué Portier et Jérôme Bordeau qui a mis Loué dans le rouge. La tendance s’est confirmée avec le double remporté par Noam et Fabien.
Par la suite, Luc n’a pas eu d’état d’âme pour vaincre Josué Portier et a été suivi par Fabien, victorieux de ses deux derniers matchs. Carton plein pour ce dernier, 2 points pour Noam, 1 point pour Luc et une victoire 7 à 3.
EQUIPES JEUNES
D1 B | PARIGNE L’EVEQUE 2 << 3 – 7 >> SABLÉ TT 1
Nos jeunes de la D3 Seniors jouaient la veille du championnat seniors, avec un déplacement à Parigné l’Évêque (6-5-5).
En quête d’une première victoire, Robin, Yanis et Raphaël ne se sont pas fait prier pour prendre les devants et ont rapidement mené 6 à 0.
Malgré une fin de rencontre plus délicate, ils s’imposent 7 à 3. Robin réussi un 3/3, Raphaël glane deux points, Yanis un point.
D3 D | FOULLETOURTE TT 4 << 3 – 7 >> SABLÉ TT 2
L’équipe 2 composée de Noam, Louison et Nathan se déplaçait à Foulletourte (5-5-5) samedi.
S’ils ont tous pris une tarte contre Marwane Reda, ils ont assuré sur les deux autres joueurs et ont remporté le double composé de Louison et Noam.
Les jeunes copient leurs aînés, victoire 7 à 3.
D3 E | LE MANS SARTHE TT 4 << 10 – FO >> SABLÉ TT 3
N’ayant pas pu avoir de chauffeur disponible, l’équipe a dû faire forfait.