Championnat par équipes | Phase 1 | Journée 4 + Championnat Jeunes | Phase 1 | Journée 3 | Résultats 📊

Ce week-end se déroulait la quatrième journée du championnat par équipes seniors. Une journée marquée par la belle victoire de l’équipe 5, qui prend la tête de sa poule en départementale 2.

R1 3 | ST JULIEN TT 2 << 4 – 10 >> SABLÉ TT 1

Les détails du match

L’équipe fanion se déplaçait à Saint-Julien-de-Concelles (17-16-16-15). Malgré un début de rencontre timide, les sarthois ont redressé la barre et ont enchaîné 8 points de suite. Ils s’imposent 10 à 4. Simon Bessiere, Valentin Lemarchand, Jérôme Gosselin et Alexandre Raymond ont tous le même bilan : deux simples et leur double remporté. Sablé s’offre une troisième victoire en quatre matchs et consolide sa deuxième place en régionale 1. La montée semble toutefois hypothétique puisqu’elle est conditionnée à une défaite du leader de la poule, Sainte-Pazanne.

R3 4 | POMJEANNAIS 1 << 3 – 11 >> SABLÉ TT 2

Les détails du match

En régionale 3, l’équipe 2 poursuit son sans-faute. En déplacement chez le dernier de la poule Pomjeannais (14-12-10-5), les saboliens n’ont pas tremblé et s’imposent sur le score de 11 à 3. Ewen Menard et Maxime Travers remportent leurs trois matchs, Tom Travers et Thierry Gaignon deux matchs. L’équipe réserve compte un point d’avance sur son dauphin Mésanger, qu’elle n’a pas encore affrontée.

R3 1 | SABLÉ TT 3 << 4 – 10 >> STE LUCE TT 3

Les détails du match

L’autre formation engagée en régionale 3 vit une saison plus difficile. L’équipe 3 recevait Saint-Luce à La Flèche, qui a eu la sympathie de prêter sa salle à des saboliens orphelins du gymnase Anjou. Face à un solide adversaire (16-15-14-12), les sarthois ont tenu la dragée haute aux ligériens jusqu’à mi-rencontre (4 partout avant les doubles). La fin de match fut à sens unique, l’équipe 3 s’incline 10 à 4. Alan Garcia, Thibault Tombi, Thomas Mocher et Arnaud Roland remportent tous une partie. Avec un seul succès en quatre rencontres, Sablé ne devance que deux équipes au classement et devra batailler jusqu’au bout pour valider son maintien.

D1 A | SABLÉ TT 4 << 9 – 9 >> LA CHARTRE AP 1

Les détails du match

En départementale 1, l’équipe 4 recevait La Chartre qui alignait une équipe similaire à celle des saboliens (10-10-9-9). Les locaux ont bien débuté la rencontre, menant de deux points avant les doubles. Ceux-ci ont été perdus et ont remis les deux équipes à égalité, qui n’ont pas su se départager. Philippe Boivin, auteur de quatre points, a largement contribué à tirer ce match nul. Arthur Derouin et Christophe Jory glanent deux points, Julien Corroy un point. Avec une victoire, un nul et deux défaites, Sablé se classe 6ème et entrevoit le maintien en D1.

D2 A | SPAY CP 3 << 6 – 12 >> SABLÉ TT 5

Les détails du match

En départementale 2, l’équipe 5 se déplaçait à Spay et ne partait pas favorite face à une belle opposition (11-9-9-8). Mais les saboliens ont bien débuté la rencontre et ont surtout été forts dans les moment cruciaux, remportant quatre des cinq matchs qui se sont joués en 5 manches. Menant 6 à 2, Sablé a vu revenir Spay après des doubles mal négociés mais a bien terminé la rencontre. L’équipe 5 s’offre une belle victoire 12 à 6. Chafik Aouni et Christophe Bourdin font un 4/4, Laurent Ménard remporte trois matchs, Christophe Mirey un match. Dans cette poule, aucune équipe est invaincue et Sablé partage la tête avec deux autres formations.

D3 A | LE MANS SARTHE 14 << 13 – 5 >> SABLÉ TT 6

Les détails du match

En départementale 3, l’équipe 6 défiait Le Mans Sarthe TT et espérait s’offrir une première victoire contre une équipe du même calibre (9-7-6-5). Mais le suspense a tourné court, l’équipe mancelle enchaînant les succès et s’imposant finalement 13 à 5. Michel Rousselin et Stéphane Conan remportent deux matchs chacun, Philippe Brousse un match. Dans une poule à sept équipes, Sablé devra quitter la dernière place qu’elle occupe actuellement pour rester en D3. Le prochain match à domicile contre Le Villaret aura des allures de finale pour le maintien.

D3 E | SABLÉ TT 7 << 10 – 8 >> MAYET 2

Les détails du match

Pour l’équipe 7, également en départementale 3, la pression était forte contre Mayet (7-7-5-5). En effet, la formation promue avait entamé sa saison par trois défaites. Pourtant favoris, les saboliens ont eu toutes les peines du monde à s’imposer et n’ont scellé leur victoire qu’à la dernière rotation, Robin Landeau et Yanis Guerineau apportant les neuvième et dixième points pour Sablé. Ce dernier gagne trois parties, tout comme le capitaine Jacques Miramont. Robin Landeau glane deux points, Raphaël Gautier un point. Un premier succès pour cette équipe qui devra gagner un autre match pour s’assurer du maintien.

D5 A | SABLÉ TT 8 << 3 – 7 >> LA CHARTRE AP 5

Les détails du match

En départementale 5, l’équipe 8 alignait deux jeunes, Tony Taillandier et Clément Mirey, qui effectuaient leurs débuts en championnat seniors. Face à une équipe plus expérimentée de La Chartre, le combat fut ardu. Noam Perrottin parvient à arracher deux points, Clément Mirey un point. Sablé s’incline sur le score de 7 à 3 et voit la montée en D4 s’éloigner.

EQUIPES JEUNES

D1 B | LA FLECHE TT 1 << 6 – 4 >> SABLÉ TT 1

Les détails du match

L’équipe première défiait La Flèche (6-6-5) en D1. Dans une rencontre accrochée, les saboliens s’inclinent 6 à 4 malgré les deux points de Yanis Guerineau. Raphaël Gautier tire un point.

D3 D | MAYET 1 << 1 – 9 >> SABLÉ TT 2

Les détails du match

En D3, l’équipe 2 enchaîne un troisième succès en autant de rencontres, face à Mayet (5-5-5). Davy Taillandier et Louison Langlois remportent leurs trois matchs et le double, Tony Taillandier remporte deux parties.

D3 E | LA FLECHE TT 2 << 8 – 2 >> SABLÉ TT 3

Les détails du match

En D3 également, la troisième équipe rencontre plus de difficultés. A La Flèche (5-5-5), l’équipe 3 s’incline 8 à 2, seul Clément Mirey parvenant à gagner deux matchs.