Championnat par équipes | Phase 1 | Journée 7 + Championnat Jeunes | Phase 1 | Journée 5 | Résultats 📊
par STT · Publié · Mis à jour
R1 3 | PONT ST MARTIN 1 << 7 – 7 >> SABLÉ TT 1
– Qu’est-ce qui est petit et marron ?
– Un marron
– Putain il est fort, ce con !
(Et d’une) Un bon moyen de rappeler aux gars de PSM qu’on attend encore le tiramisu à la crème de marron. Je devrais faire grève de compte-rendu tiens.
Bon allez OK, on va parler un peu de la rencontre. Mais c’est vraiment pour faire plaisir à Ewen. Non non, pas pour ses résultats mais bien parce qu’il adoooooore ces résumés !
Parce que bon, niveau résultat, le jeune sabolien n’a pas non plus été extraordinaire hein… à peine une petite perf 3-0 sur Alan Echappé (17 au mensuel) et 3-1 sur Thierry Louerat (16), y’a pas de quoi en chier une galette (Et de deux). Faut-il aussi préciser qu’Ewen a mené 2-0 et qu’il a eu 2 balles de matchs contre Mathieu Huteau (17), avant de s’incliner à la belle ? Pour une première en R1, en remplacement de Grippalentin, disons que c’est… pas trop trop mal…
Face à Mathieu, Jérôme a connu exactement le même scenario, mais dans l’autre sens. Mené 2-0, puis 2-1 10-08, il remonte les deux balles de match et s’impose 11-08 à la belle. Comme quoi, il ne faut jamais noyer la peau de l’ours avant d’avoir vendu le poisson (Et de trois). Contre David Fleury (17), Jérôme n’y va pas avec le dos de la couiiiillièèère (Et de quatre) et s’impose 3-1. Il ramène enfin le point du match nul en l’emportant 3-0 contre Thierry.
Ils ont pas de bras les oiseaux, c’est affreux (Et de cinq). Bah Simon, c’est un peu pareil. Une tendinite et trois fessées, voilà l’ordonnance, ça fera 25 € siouplé. Défaite 3-0 sur Alan, 3-1 sur Thierry et 3-0 sur David.
Alex, sans trop d’entrainement, a abordé la partie contre David de manière péremptoire (Et de six). Le sabolien s’incline 3-1. Il joue un gros match contre Mathieu, lequel aura joué 3 belles. C’est finalement le Martipontain qui s’impose 11-09 à la belle. Alex évite heureusement la bulle, mais de peu : il mène 2-0 contre Alan, se fait remonter mais s’impose finalement au cinquième set.
Jérandre remportent leur double tandis que le double inédit de la petite Siwen coule à pic ! À aucun moment, une équipe n’a pu se détacher. On en termine donc avec un match nul on ne peut plus logique !
Voilà, bon on peut parler du repas maintenant, non ? Bon, la patience est un plat qui se mange sans sauce (Et de sept) : on a failli finir au kébab du coin, mais finalement, on a pu faire honneur à la raclette. Merci pour l’accueil PSM… mais y’avait quand même pas de tiramisu. Scandaleux.
PS : Chers amis cinématographiquement démunis, et je ne vise en aucun cas certains joueurs de l’équipe 2, vous n’avez probablement pas compris la moitié de ce résumé encore plus allumé que d’habitude. Eh bien… dommage.
R3 4 | ST MEDARD DE DOULON 5 << 6 – 8 >> SABLÉ TT 2
Match de gala pour l’équipe 2, déjà promise à une belle montée en R2. Pour remplacer Ewen, envoyé dans l’équipe 1, Julien C. a quitté la D1 (quelle mauvaise langue a dit la future D2 ?!) pour la R3. Un vrai jeu de chaises musicales cette dernière journée, et vous n’avez encore rien vu.
En toute logique, ce fut donc assez dard contre St Medur. D’ailleurs, Sablé s’impose 8-6 mais fait égalité au nombre de sets… et perd même d’une trentaine de points sur l’ensemble de la rencontre !
Il faut dire que Julien a pris très cher. On est même plus sur du Julien courbé mais sur du Julien brisé. Un sabolien en mille morceaux : 3-0 sur ses simples comme sur le double. La marche était vraiment trop haute, même contre Gaspar Delorme-Hourugou (9). Mais Ju a fait l’effort de faire le déplacement et de compléter l’équipe, un grand merci à lui !
Tom n’est pas tout à fait normal, jusque-là je ne vous apprends rien. Mais là, on est quand même sur du grand art. D’abord Tom Pouce sur ses deux premières parties, il nous offre deux belles contres à 10 et à 11. Vexé, il sort le Tom-ahawk pour guillotiner Thierry Guillerm (15), une perf arrachée 12-10 à la belle.
Deux joueurs, un point ramené. Il nous fallait donc un capitaine solide pour rattraper tout ça. Max ne rencontre pas le numéro 1 adverse et passe donc une journée relativement tranquille. Manu militari, il se charge de l’emporter contre Manuel Tanguy (11) non sans laisser un set. Il lui faut aussi 4 manches contre Gaspard. Seul son match contre Raphaël Lerat se conclue en 3 sets.
Le match entre Hugo et Raphaël Lerat, justement, se joue dans un trou de souris ! Le joueur de St Medard mène 2-1 mais Hugo remonte et l’emporte à la belle. Pas une seule partie facile pour le numéro 1 de Sablé, qui a besoin de 4 sets aussi contre Thierry et contre Gaspard.
Le double inédit Jugo range vite les raquettes après 3 petits sets, tandis que Travers² fait l’inverse et s’impose en 3 manches.
R3 1 | LOROUX BOTTEREAU 1 << 8 – 6 >> SABLÉ TT 3
L’équipe 3 n’avait plus grand-chose à jouer non plus. Maintenue, la seule équipe « type » de cette dernière journée (oui oui !) n’est pas passée loin contre Loroux. À l’inverse de l’équipe 2, celle-ci perd 8-6 mais gagne 33-28 au nombre de sets !
Tout commence par un mauvais départ : Evan Portrait (11) refait celui de Thomas, à la belle. Le joueur de Sablé s’incline de nouveau en 5 manches contre Rémi Letort (16). Thomas ramène heureusement son dernier point contre Nathan Portrait (9), en trois sets.
Une belle symétrie pour Thierry : lui aussi perd contre Portrait, mais Nathan cette fois, en cinq manches. Pour finir sa journée en battant Evan, en trois sets. Entre les deux, il galère contre Gaël Barraud (13) et s’incline 3-0.
Alan perd ce même Gaël, à la baëlle. Le capitaine de Sablé n’attend pas Nathan et s’impose en 4 sets. Enfin, Rémi Letort tue Alan, encore à la belle !
Seul Arnaud fait mieux. Ar-NO contre Rémi avec une défaite 3-1, mais Ar-YES contre Evan en quatre manches et contre Gaël… en cinq manches. Hourra ! Enfin une belle gagnée.
Thornaud remportent leur double, tandis que Thilan s’inclinent 3-1. Avec une seule belle remportée sur les six jouées, l’équipe peut avoir des regrets !
D1 A | SABLÉ TT 4 << 5 – 13 >> SPAY CP 2
Une D1 remaniée vous dites ? Oh, à peine ! Un seul titulaire : Arthur. Pour l’accompagner, 3 remplaçants : Mika, Alex M. et Julien H. Sur le papier, l’équipe impressionne. 700 points de plus que l’adversaire de Spay, futur promu en D0. À la table, les choses sont différentes…
Ce n’est pas Alex M. qui vous dira le contraire. Sans entrainement depuis plusieurs mois et venu pour nous rendre service, comme il l’avait déjà fait en J1, il ne parviendra pas cette fois-ci à garder son niveau de jeu qu’on lui connait. 4 parties, 4 défaites, hélas !
Mika, opéré quelques jours avant, a tout de même fait l’effort de nous dépanner face aux trop nombreux absents. Ça passe contre Olivier Pissot (12) et Nolan Marchand (10). Mais les deux derniers matchs sont de trop : Mika est battu par Arnaud Batteux-Leveau (10) et par Malaury Guiraud (11).
Julien, qui remplace Julien (pour plus d’incompréhension), rapporte quant à lui un petit point. S’il perd contre Olivier, Nolan et Malaury, le joueur de Sablé se montre plus vache contre Arnaud Batteux-Leveau et remporte ce match.
Ne reste enfin que le capitaine… à la dérive. Enfin, les classements adverses étant supérieurs au sien, il est normal qu’Arthur baisse le pavillon contre Nolan, Malaury et Arnaud. Mais puisqu’Arthur ne fait rien comme les autres, il se permet le luxe de couper les rameaux d’Olivier, pourtant le mieux classé de l’équipe adverse. Belle perf !
Encore des doubles inédits et des noms affreux : Julandre l’emportent, tandis que Mickthur nous concoctent une potion : celle de la lose et de la descente en D2 !
D2 A | LA SUZE ES 3 << 15 – 3 >> SABLÉ TT 5
Jouer contre la Suze, deuxième de poule, n’est déjà pas évident. Mais avec seulement deux titulaires, Michel en remplaçant et un absent en quatrième joueur, les choses deviennent alors impossibles. Remercions tous ensemble les grippes, les blessures mais aussi les absences de dernière minute, sans oublier les gens qui bossent. Non mais quelle idée. Est-ce que je bosse moi ?!
Dans l’adversité, nous aurons tout de même eu un Laurent des grands jours. Il montre d’abord à Clément Comte (8) qui est le roi, avant de laisser Benoit Vallet (9) sur le carreau. Même s’il opéra un bon match, Laurent rendit les armes contre Alexis Garnier (8) et contre Gabriel Verdier.
Pour Christophe et Michel, la sentence est plus lourde. 4 matchs, 4 défaites. La trêve va faire du bien. (Enfin, vu le retard de ce compte-rendu, je devrais dire A FAIT du bien !)
Pour conclure cette fessée assez logique, Christophe et Laurent prennent tout de même le temps de remporter leur double !
D3 A | VALLON 1 << 12 – 6 >> SABLÉ TT 6
Non, les équipes ne sont pas soudainement passées à 3 joueurs au niveau départemental. Mais là non plus, faute de joueurs, nous n’avons pas pu compléter l’équipe 6 !
Une défaite logique, 12-6, avec un Stéphane qui a lui seul ramène la moitié des points. Un parcours somme toute logique : sans songer à sa défaite contre Arnaud Samson (8), Stephane remporte ses trois autres parties contre trois adversaires légèrement moins bien classés.
Pierre prend 2 points, l’un contre Pascal Fabrice Gentil (5), l’autre contre Louison Grégory Bobet (6). Découpé par Amaury Leboucher (6), Pierre ne peut pas non plus lutter contre Arnaud.
Toujours accompagné de quelques pépins physiques, Philippe parvient à remporter son premier match contre Grégory. Les autres parties tournent hélas à l’avantage des joueurs de Vallon.
Le double est lui aussi remporté par les Vallonnais.
D3 E | SABLÉ TT 7 << 12 – 6 >> FOULLETOURTE TT 5
Match direct pour le maintien, l’équipe 7 n’était pour autant pas complète (non, sans rire ?). Robin – a.k.a « je suis monté à 41 de fièvre (et je viens de Marseille) » – a cédé sa place à Noam.
Volontaire et déterminé, Noam a tout donné mais ça n’a pas suffi. 4 défaites, mais les progrès sont bien là. Et puis, Noam ne repart pas bredouille. Accompagné de Jacques, la paire remporte son double !
Le capitaine Jacques n’était pas au meilleur de sa forme face à cette équipe de Foulletourte. S’il s’en sort contre Mickaël Sartin (5) et Sébastien Thibault (7), Jacques s’incline face à Enzo Bruneau (6) et Arthur Le Luc (6). Quand je pense qu’on a du mal à aligner 4 joueurs… alors que Foulletourte nous met 7 prénoms sur la feuille de match.
Comme souvent, quand le capitaine est un peu moins bon, les jeunes prennent le relais. Raphaël et Yanis se transcendent sur cette rencontre. 8 matchs joués en simple, 8 victoires. Et tant qu’à faire, ils jouaient le double ensemble et l’ont emporté aussi !
Au final, une victoire 12-6 et un maintien acquis, alors que l’équipe faisait ses premiers pas en D3. Bravo !
D5 A | SABLÉ TT 8 << 3 – 7 >> FOULLETOURTE TT 6
Les D5 se jouent à 3 joueurs, là c’est normal. Bien sûr, nous n’avons donc pu aligner que deux joueurs. Mouarf !
Clément et Fabien n’ont pas démérité. Malheureusement ils ont été ébloui par Bruno et Rémy Brier (5 et 5). Les deux joueurs de Sablé n’ont pas fait de chichis et sont retournés au combat, pour remporter chacun leur match face à Johann Besnier (5).
Le double tombe de notre côté, pour un résultat final de 7 à 3, ce qui n’est pas si mal en de pareilles circonstances !
EQUIPES JEUNES
D1 B | FOULLETOURTE TT 1 << 8 – 2 >> SABLÉ TT 1
Décidément, c’était la journée « Sablé VS Foulletourte », puisque même les équipes jeunes y ont eu droit !
Impériaux en D3, Yanis et Raphaël faiblissent un peu : ils ne remportent tous les deux que leur partie contre Marwane Reda (5) et s’inclinent contre Enzo Bruneau (6… oui oui, celui-là même qu’ils ont battu le lendemain !) et contre Nathan Bouletreault (6).
Quant à Noam, ça ne passe toujours pas. Mais c’est en persistant que ça finira par payer !
D3 D | LE MANS SARTHE 7 << 10 – FO >> SABLÉ TT 2
Faute de chauffeur, l’équipe 2 n’a pas pu jouer sa rencontre. Parents, nous avons besoin de vous !
D3 E | FOULLETOURTE TT 5 << 10 – FO >> SABLÉ TT 3
Faute de chauffeur, l’équipe 3 n’a pas pu jouer sa rencontre. Parents, nous avons besoin de vous !