Championnat par équipes | Phase 2 | Journée 1 + Championnat Jeunes | Phase 2 | Journée 1 | Résultats 📊

R1 3 | GENETOUZE 1 << 3 – 11 >> SABLÉ TT 1

Les détails du match

La Génétouze. J’ai même plus besoin de faire de vanne, le nom du village le fait lui-même. Dans tous les cas, l’équipe 1 n’a pas été trop gênée par ‘Touze (surnom du club adverse durant ses soirées… très privées 😏) : victoire 11-03.

Simon étant toujours amputé du bras gauche – on attend que ça repousse –, nous avons complété notre équipe de barjos par Jo. Ouais, on doute de rien. Après une phase sans jouer, Jo renaît de ses cendres : Joaquim phénix nous sort une belle perf en quatre manches, contre Maxime Buteau (15). L’affaire est ensuite plus compliquée puisque Jo se fait Guillontiner par Alexandre (14), en 3 sets. Enfin, sa troisième partie est morte contre Antoine Romet (15) : Jo prend le métro direction la défaite, en 4 manches.

Il est peut-être physiquement en miettes, mais c’est aussi tout ce qu’il laisse à ses opposants : Val commence par Drouet de coups son premier adversaire, Charly (15), puis il Romet le couvert contre Antoine. Exténué, Val extermine tout de même Alexandre, sans perdre un set de la journée. Turban ! Euh… chapeau !

Journée tranquille aussi pour Jérôme, qui lâche toutefois le premier set de la journée contre Antoine, avant de mettre le turbo et de s’imposer 3-1. Turbo-cabane ensuite pour Charly et Maxime, puisque le joueur de Sablé s’impose deux fois 3-0.

Alex s’impose 3 sets à 0 contre Charly, qui n’aura pas pu en grappiller un de la journée. En soutien, je suis à deux doigts de lutter pour le retour des panneaux « Je Suis Charly ». Alex buta Maxime de la même manière, en 3 manches. Dans le match Alex R. VS Alex G., c’est celui de la Génétouze qui parvint à s’imposer ! Mauvaise entame de partie côté Sablé, puis belle remontée, pour finalement s’incliner 11-09 au cinquième. Avec cette belle perf, on ne pourra pas dire que nous avions comme adversaire une équipe de bras cassés, même si en ce qui concerne celui d’Alex G., on exige une radio pour vérifier ! Sûrement un souci génétique à Génétouze ! 🤣

Si vous ne savez pas ce qu’est une turbo-cabane et si certains passages vous ont échappé (Alan, si tu nous lis…), n’hésitez pas à vous procurer le tout nouveau « Guide du Dialecte Vendéen en Milieu Hostile ». Merci aux Génétouzistes pour l’accueil et bon courage pour le maintien ! Tâchez de gagner au moins 1 rencontre (mais qui en joue 2 !), bande de véroles de maquereaux ! 😇

stt-la-vendee-pour-les-nuls

R2 4 | AVRILLE (49) 2 << 5 – 9 >> SABLÉ TT 2

Les détails du match

Pour bien débuter en R2, la réserve a Février Avrillé dès le mois de Janvier, Mai non sans mal : 6 belles jouées, 5 remportées ! Avec un début de rencontre digne d’un décollage pour Mars, l’équipe adverse s’est vite retrouvée Aout of the game : 7-0.

Un score rendu notamment possible grâce aux perfs de Tom. Une première partie ardue dans un match de martien contre Martin Lardy (14) mais, hardi, Tom s’impose à la belle. Le Sabolien récidive ensuite contre Kevin Brichet (14), 12-10 au cinquième.

Hugo doit lui aussi s’employer : il lui faut 4 manches pour triompher de Jérôme Bossin (13)… sans doute un de mes cousins éloignés. En parlant de cousin, Hugo bataille contre Sébastien (15) qui Neveu pas lâcher l’affaire, mais le numéro 1 de l’équipe (profite Hugo, ça risque de ne plus Duret très longtemps !) parvient tout de même à s’imposer à la belle.

Ewen a besoin de 5 sets à son tour, pour ne pas rater l’avion direction la victoire contre Kévin. En classe affaire contre Martin, Ewen s’en tire sans souci, en trois manches. (Les frangins Travers, je peux difficilement faire plus simple comme référence cinématographique !)

Le capitaine du vol, Max, n’aura pas été inquiété non plus dans sa première partie remportée 3-0 contre Jérôme. Mais c’est à partir de 7-0 que les turbulences arrivent et il ne faut pas Novembre la peau de l’ours avant d’avoir marqué le huitième point (Oui, celle-là est très tirée par les cheveux, mais les derniers mois de l’année ne sont pas simples…) : Max se fait décembre par Sébastien, en 4 manches.

La perte des deux doubles remet Avrillé dans la course, d’autant qu’Hugo s’incline ensuite à la belle contre Kevin. 7-4 ! Dans un énième marathon contre Sébastien, Ewen se bat et obtient la victoire en cinq manches, scellant ainsi les 3 premiers points de l’équipe en R2. Un peu raplapla (ne changez pas la voyelle, merci), Tom se fait surprendre par Jérôme, 3-1. Enfin, Max peaufine le goal-average en triomphant de Martin, 3-1 aussi !

sable-tt-22-23-ph2-j1-001

R3 1 | SABLÉ TT 3 << 4 – 10 >> SAINT-JULIEN TT 3

Les détails du match

Sur le papier, Saint Julien affichait à peine 70 points de plus que la R3. Le score final n’a pas montré la même chose, hélas. Défaite 10-04 dans une poule relevée où le maintien s’annonce d’ores et déjà comme un véritable parcours du combattant.

Titi n’aura pour autant pas démérité, avec la deuxième plus belle performance de la J1, toutes équipes confondues. Il s’impose en 5 manches contre Sébastien Guston (13) et montre qu’il a toute sa place en R3 ! Il ne parvient pas pour autant à reproduire l’exploit : il se fait Pilonner 3-1 contre Nathan (13) et 3-0 contre Nicolas Brelet (14).

Malgré un physique disons… « en origami », Alan parvient à plier le match contre Thomas P. en 3 manches, ramenant ainsi sa petite perf, qui ne compense hélas pas les deux parties précédentes. Froissé contre Lilian, 3-1, déchiré contre Sébastien, 3-0.

Arnaud se montre plus en forme avec un parcours logique si l’on en croit les classements. Il s’impose en 4 manches contre Lilian et fait de même contre Sébastien, avant de perdre 3-0 contre Nicolas.

Définitivement pas un Saint, Nicolas, le bourreau de St Julien trancha aussi la tête de Thomas M. en 3 sets. Thomas M. qui a ensuite mené 2-0 contre Thomas P. avant de s’incliner à la belle, 11-01. À nouveau devant, 2-1 face à Lilian, le joueur de Sablé récidive et rend les armes 11-03 au cinquième.

D2 B | MONCE EN BELIN 1 << 10 – 8 >> SABLÉ TT 4

Les détails du match

Moncé en Belin. Changez quelques lettres et vous obtenez « Montée en D1 ». C’est un peu ce que l’on pouvait espérer de notre équipe 4, fraîchement redescendue en D2. Mais avec cette première désillusion, la tâche s’annonce déjà compliquée. Une contreperformance générale, à n’en pas douter. Sablé affichait 700 points de plus que Moncé… mais l’âge était clairement à l’avantage de l’adversaire du jour !

Ce n’est pas Vincent qui vous dira le contraire. De retour à la compétition après une phase blanche, la reprise a été difficile. D’abord piqué au vif et défait en 4 manches par Joao Leguillon (9), Vincent s’incline aussi contre un autre jeune galopin, Nolan Galpin (9). Vincent perd, las, contre Axel Peyrelade (8) et réalise une première grosse contre. Il sauve au moins l’honneur en s’imposant sur Amael You (7).

Phase blanche pour Vincent, mais journée noire pour Arthur qui en a vu de toutes les couleurs. Pour commencer, deux défaites à la belle, 14-12 et 11-09, respectivement contre Axel et Joao. Sans doute impacté par ces deux revers, Arthur sombre ensuite et perd en 3 manches contre Nolan et Amael. Comme dirait Henri, faites le compte : ça fait 4 contres. Merci Arthur de t’empresser de retrouver le classement à trois chiffres. Ainsi, lorsqu’il retrouvera les quatre chiffres, il payera de nouveau son coup. Pour la troisième fois. Sympa le gars !

Le cadet de Moncé, Joao, n’était visiblement pas le cadet des soucis de Sablé. Christophe et Philippe réalisent le même parcours, à savoir 3 victoires globalement tranquilles, pour finir par une défaite contre Joao, qu’on appellera désormais Jowahoo après ce sans-faute qui aura fait mal à notre équipe ! Pour une fois qu’un Jo’ est performant, comme par hasard c’est chez l’adversaire !

stt-comme par-hasard

D2 A | LE MANS ASPTT 6 << 9 – 9 >> SABLÉ TT 5

Les détails du match

Une D2 peut en cacher une autre. Avec un résultat là aussi en dessous de ce que l’on pouvait espérer, compte tenu des classements de chacun. Largement remodelée suite aux absences des deux Christophe, l’équipe a été complétée par Mika et Benjamin. La casse reste limitée, avec un match nul tout de même précieux.

Sans trop de surprise, Mika a survolé la rencontre, mettant au tapis tous ses adversaires sans perdre un seul set de la journée. Du génie. On l’appellera Mikaladdin désormais. Un grand merci à lui d’avoir remplacé à un niveau qui n’est pourtant pas le sien !

23 sets joués dans la journée, nul doute que la rencontre a dû être autrement plus éprouvante pour Julien. Éprouvante, qui a failli être synonyme d’épouvante : un premier match de tous les dangers et une défaite en quatre manches contre Patrick Dangeard (10), puis deux défaites à la belle. Ju recharge les batteries contre Richard Perrodeau (7) et évite la bulle en s’imposant au cinquième set.

Laurent n’aura pas eu autant de sets à jouer, mais le résultat est identique avec une victoire sur Richard. Tout comme Julien, Laurent s’incline dans ses trois autres parties, avec notamment une petite contre sur Alex Letessier (7).

Enfin, on continue les parcours identiques avec Benjamin, qui reprend la compétition après quelques années sans jouer et un classement réinitialisé à 500. Lui aussi s’impose face à Richard mais ne sort pas la tête de l’eau contre les trois autres Manceaux.

Fort heureusement, le double de Julamin tout celui de Laukael tournent du bon côté, pour un 9-9 qui aura sans doute son importance en fin de saison ! En positif ou en négatif, l’avenir nous le dira !

D3 A | LA CHARTRE AP 2 << 7 – 11 >> SABLÉ TT 6

Les détails du match

Ils ont loupé la galette pour aller jouer La Chartre dès vendredi. Rien que pour ça, ils ne pouvaient pas revenir avec une défaite. La 6, autrement connue sous le nom de « l’équipe des vieux briscards » ramène une précieuse victoire face à un adversaire qui, au cumul des classements de chacun… affiche tout juste 2 points de plus !

Dans cette rencontre aux classements si serrées, c’est Pierre qui a su le mieux sortir son épingle du jeu. Notre trésorier était plus occupé à filer des gnons qu’à gérer le pognon sur cette première journée ! La preuve : une belle perf en 4 sets sur Alex Chaminadour (8), on adore ! D’autant que Pierre ne s’est pas arrêté là puisqu’il a aussi chargé Jean Charvet (7), 3-1. Puis, guère impressionné par Grégory (7), Pierre s’impose très largement… hum… 15-13 à la belle ! Seul le quatrième homme, Jonathan Dhommee (7), parviendra à mettre un terme à cette belle série. Pierre s’incline 3-0.

Michel et Philippe ont réalisé le même parcours : deux défaites pour commencer, contre Jonathan et Grégory. Heureusement, ils triomphent ensuite de Chouchou et Loulou. Pardon, de Jean et Alex. Oui, je fais des références que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre, et alors ? De toute façon, il n’y a que des v…étérans dans cette équipe ! J

Enfin, terminons avec Stéphane, qui tout comme Michel et Philippe ramène deux points. Mais pas sur les mêmes adversaires puisqu’il s’impose contre Jean et contre Jonathan, avant de s’incliner contre Grégory et Alexandre.

Les deux doubles tournent du bon côté, ce qui permet à l’équipe de partir du bon pied avec une belle victoire 11-7 !

D3 E | SABLÉ TT 7 << >> EXEMPT

Les détails du match

La D3 de la jeunesse éternelle était au repos ce weekend !

D5 A | SABLÉ TT 8 << 8 – 2 >> MAYET 4

Les détails du match

Très belle victoire d’équipe pour Noam, Clément et Davy. Si le dernier cité a un peu moins d’expérience que les deux autres, il parvient tout de même à tirer un point.

Sans faute pour Clément et Noam, qui accumulent déjà les points pour bien commencer la phase. Les deux comparses s’imposent aussi en double, ce qui permet à l’équipe de s’imposer 8-2 et de prendre provisoirement la tête de la poule.

EQUIPES JEUNES

Du week-end précédent 😁

D1 B | SABLÉ TT 1 << 6 – 4 >> FOULLETOURTE TT 1

Les détails du match

Une victoire à l’arrachée contre Foulletourte. Grâce à un Yanis des grands jours, l’équipe s’impose sur le fil.

Alors que Raphaël et Robin se montrent un peu moins performants que d’habitude en ne ramenant qu’un point, Yannis remporte tous ses matchs, dont une perf à 7 !

Le double a été décisif, une fois de plus : Raphaël et Yanis s’imposent et permettent à l’équipe de gagner la rencontre sur le score de 6 à 4.

D3 D | SABLÉ TT 2 << 1 – 9 >> CHANGE TT 1

Les détails du match

Les D3 des jeunes sont là pour faire leurs armes et cela passe inévitablement par quelques défaites sévères, à l’image de celle-ci contre Changé.

Seul Louison parvient à ramener un point. Nathan et Mathis n’ont pas réussi à gagner de matchs mais plusieurs sets ont été bien accrochés !

D3 E | SABLÉ TT 3 << 4 – 6 >> FOULLETOURTE TT 5

Les détails du match

À nouveau 6-4 pour Foulletourte, mais cette fois-ci à l’avantage de noter adversaire. L’équipe de Clément, Marie et Anna a montré de belles choses et les victoires vont venir, c’est certain.

Clément s’est d’ailleurs régalé : 3 matchs, 3 victoires ! Marie parvient à tirer un match. Ça ne passe pas loin pour Anna qui ne ramène hélas pas de point.

Pour ne rien changer, le double est encore une fois crucial. Perdu par Sablé, il permet à Foulletourte de s’imposer sur le plus petit des scores !