Championnat par équipes | Phase 2 | Journée 3 + Championnat Jeunes | Phase 2 | Journée 3 | Résultats 📊

R1 3 | SABLES VENDEE TT 1 << 3 – 11 >> SABLÉ TT 1

Les détails du match

Les Sables d’Olonne contre Sablé, le thème de ce résumé est tout trouvé ! Notre adversaire du jour, en pleine traversée du désert, n’était pas pour autant à prendre à la légère : une équipe homogène, habituée de la PN… bref, j’arrête là les rimes et je m’exprime !

Les 5 bédouins saboliens (Simon Le Nomade étant venu nous coacher) ont su Saharacher pour ramener une belle victoire 10-04.

Fraîchement ajouté à notre caravane, Ewen réalise une journée parfaite, sans le moindre grain de sable venu enrayer la machine ! Un premier match Teste contre Damien (17), remporté à la belle, lui donne tout ce qu’il faut de confiance pour la suite. Nil adversaire suivant, Christophe (16), ni même Florian (17) ne lui prendront un seul set dans la suite de cette rencontre survolée ! Pas moins de 36 points braqués sur cette journée, une vraie Atacamain armée !

Ces 3 victoires d’Ewen, ça Namibien l’équipe ! Même résultat pour Jérôme qui s’offre un triplé de 17. En 4 manches contre Florian puis contre Maxime. Face à Damien, Jérôme se retrouve mené 2 sets à 1, puis 5-1 à la belle, mais le joueur de Sablé lâche les chameaux et finit par s’imposer.

Après une superbe deuxième journée durant laquelle il avait perfé sur un bon 19 (à défaut de compte-rendu de J2, je glisse quand même cette belle victoire ici !), Alex a connu cette fois-ci une rencontre plus difficile. Saharien de dramatique : une victoire contre Christophe pour deux défaites contre Maxime et Damien.

D’abord touareg perdu dans les dunes, Valentin s’incline en trois manches contre Maxime. Puis finalement, l’oasis : une victoire arrachée 15-13 à la belle contre Florian, puis une autre en quatre sets contre Christophe.

Le double Alexome est remporté à la belle, celui de Valenwen abdique en 4 manches. Si j’osais, je dirais que sur cette journée, nous étions une vraie équipe deux bosses. Un jeu de mots auquel même les joueurs de la Drôme adhèrent !

R2 4 | PONT ST MARTIN 2 << 11 – 3 >> SABLÉ TT 2

Les détails du match

Ah ! Pont Saint Martin ! Si l’on connaît bien les joueurs de la R1, voilà que l’on croise maintenant aussi la route de l’équipe 2 ! Une route qu’on aurait préféré éviter cette fois-ci… lourde défaite 11-03, mais rien d’alarmant : c’était le score annoncé sur le papier !

Pourtant, la logique n’a pas été parfaitement respectée du côté d’Hugo. S’il parvint à Marquet son premier point contre Sylvain (15), il se fait ensuite élimer par Émile (15). Hugo, victorieux de son troisième match, Louerat heureusement quelques points à Thierry (16) pour rattraper sa petite contre.

Maxime nous fait du Maxime et montre une régularité impressionnante : plus de points que moi, je perds. Moins de points que moi, je gagne. Tout comme Hugo, le capitaine de la 2 est d’abord démis par Émile, puis il vainc Sylvain, avant de finir noyé par Yann Bouyer (16).

Viennent ensuite Tomachim. Non, ils ne jouent pas ensemble en double, mais leur journée fut identique, à savoir 3 défaites logiques face à des adversaires mieux classés : pour l’un, hémaTom délivrés par Yann, Thierry et Émile ; pour l’autre, Joakilled by Thierry, Yann et Sylvain !

Les deux doubles vont du côté de PSM. Une journée compliquée, mais tout le monde s’en doutait face à un adversaire qui joue la montée.

R3 1 | SABLÉ TT 3 << 4 – 10 >> ANGERS LES LOUPS TT 6

Les détails du match

La poule de l’équipe 3 pourrait difficilement être plus compliquée. Pas une équipe adverse facile à négocier, la R3 continue alors sa spirale infernale et s’incline contre Angers, 10-04.

Il faut dire qu’avec un 19 en face, mais aussi un Benjamin 2 déjà classé 11 qui enchaîne les points aussi vite que l’équipe 1 enchaîne les secondes places, l’affaire s’annonçait on ne peut plus compliquée.

Pour ne rien arranger, notre équipe de pongistes devait lutter contre une équipe de basketteurs : Noah, Durand, Lebr-on-asseur, Mas(s)on.

D’ailleurs, c’est un panier à 3 points pour Evan Durand (13) qui se défait d’Arnaud, Alan et Thierry. Même constat pour Cyril Lebrasseur (19) qui l’emporte logiquement contre Alan, Arnaud et Thomas.

Thomas, Thierry et Alan ne se laissent pas faire. Le rebond est là, ils l’emportent tous les trois face à Augustin Masson (11). Seul Arnaud parvint à dunker face à Noah Lebrasseur (11) pour apporter le quatrième et dernier point de l’équipe, puisque les deux doubles tournent côté Angevin !

D2 B | LE MANS ASPTT 7 << 4 – 14 >> SABLÉ TT 4

Les détails du match

Depuis son faux-pas de la première journée, l’équipe 4 enchaîne bien. Une belle victoire 14-4 face au Mans ASPTT, et quelques perfs à la clé !

Certes, le cumul des points du Mans était bien inférieur à celui de Sablé, mais il n’empêche que, sur le papier, Arthur ne devait ramener que deux points. Finalement, c’est un sans-faute pour le capitaine. Notre Arthueur en série commence par zigouiller Laurent Calmettes (12) en 4 sets, pour bien lancer sa journée. Il dézingue ensuite Yvon Ferret (10) en 3 manches, déssoude Romain Bodineau (6) de la même façon, puis trucide Deba Datta Mandal (7) en 4 sets. De quoi prendre au moins 20 ans de prison pour Dexthur. En attendant, il prend surtout 26 points !

Philippe ne pouvait pas mieux imiter son capitaine. Son parcours est exactement le même, avec deux victoires en 3 sets contre Romain et Yvon, ainsi que deux victoires en 4 sets contre Laurent et Mandal. (L’élève ne dépasse pas encore le maître pour autant : 62,6 % de points gagnés pour Philippe, 58,11 % pour Arthur. Désolé Tutur !)

Vincent y va lui aussi de sa belle perf, arrachée en toute fin de rencontre face à Laurent. Mené 2 sets à 1, Vincent remonte pour s’imposer par deux fois 11-07 dans les deux dernières manches. Un peu plus tôt, le joueur de Sablé était malheureusement passé à côté de son match contre Yvon. En toute logique, il parvint toutefois à s’imposer sans mal face à Romain et Deba Datta.

Enfin, c’est pour Christophe que la journée fut plus compliquée. Rien de dramatique toutefois : deux victoires normales face à Romain et Deba Datta, deux défaites normales face à Laurent et Yvon. Face à ce dernier, il s’en est fallu de peu puisque Christophe rend les armes seulement 12-10 au cinquième !

D2 A | SAINTE JAMME TT 3 << 16 – 2 >> SABLÉ TT 5

Les détails du match

Mon premier est une déchirure musculaire.

Mon second est une côte fêlée au ski.

Mon troisième est un capitaine pris par le boulot.

…Et mon tout est une équipe 5 décimée, qui se présente à 3 face à l’équipe pressentie pour monter en D1. Forcément, ça tourne au vinaigre… et même au massacre : défaite 16-2.

Avec un score papier de 18-0, on pourrait presque se réjouir de ce résultat et de la perf réalisée par Julien et par Laurent. Tous deux parviennent à l’emporter face à Nolann Berge Leparc (8, mais gros 9 au mensuel) et à sauver cette journée noire.

Christophe M. ne réussit pas à imiter ses deux acolytes, mais il joue la seule belle de la journée, hélas perdue, face à Anthony Peré (10).

Guillaume Lechat (10) et Maël Peré (11) n’auront laissé que quelques sets à nos courageux saboliens qui sauront certainement se reprendre… avec une équipe complète !

D3 A | LA CHAPELLE ALT 5 << 13 – 5 >> SABLÉ TT 6

Les détails du match

Une équipe au complet, plus forte sur le papier… la D3 pouvait partir confiante. Tout cela, c’était sans compter sur le fait que l’équipe de La Chapelle alignait 4 joueurs en progression, dont 3 juniors : défaite 13-5.

La Chapelle, et surtout la chape de plomb pour Philippe et Pierre, qui ne ramènent pas de points, ensevelis par Célian (6), Léane (7), Eliot (6) et Laura (6).

D’abord en contreplaqué face à Célian et Léane, Stéphane finit en béton armé face à Laura et Eliot.

Michel s’en sort face à Célian et Eliot mais est ensuite coulé dans le béton par Laura et par la seule joueuse qui réalise un sans-faute : Léane… Mortier !

À défaut de simple, Pierre se rattrape en double avec Stéphane, ce qui n’est hélas pas le cas de Michippe !

D3 E | SABLÉ TT 7 << 8 – 10 >> LA SUZE ES 5

Les détails du match

Une première victoire contre La Suze aurait été appréciable pour quitter la zone rouge. Malheureusement, la D3 s’incline d’un rien et devra tout donner contre Mayet !

Un jour sans pour Jacques, qui rend les armes dans ses quatre parties. Mais comme souvent, lorsque le capitaine est un peu moins bon, les jeunes prennent le relais.

Si ce relais n’a pas été suffisant, on peut tout de même saluer les 4 points ramenés par Raphaël, face à Ethan Celik (7), Dominique Mercier (8), Thierry Delsaux (8) et Henri Gresse (8). 4 matchs, 4 perfs, et encore pas mal de points glanés !

Yanis continue lui aussi de grimper, avec deux perfs, face à Henri et Dominique. Robin devra se contenter d’une seule perf – c’est déjà pas mal ! – face à Thierry.

Le capitaine n’a pas tout perdu pour autant : Jacquobin l’emportent en double. Hélas, Raphanis ne parviennent pas à les imiter et l’équipe abdique alors avec le plus petit écart possible : 10-08 !

D5 A | SABLÉ TT 8 << 10 – 0 >> LA CHAPELLE ALT 7

Les détails du match

Il n’y a pas que les jeunes de la D3 qui progressent !

Face à La Chapelle, la D5 occupée par Fabien, Noam et Clément n’a laissé que des miettes.

Une belle victoire 10-0 face à Thierry, Mathis et Louise, tous les trois classés 5. Bravo les jeunes !

EQUIPES JEUNES

D1 B | SABLÉ TT 1 << 5 – 5 >> LA SUZE ES 1

Les détails du match

Une rencontre très équilibrée, ça donne forcément un résultat équilibré : match nul contre la Suze.

Comme en championnat Seniors, Yanis et Robin s’inclinent contre Ethan Celik (7), mais réalisent une petite perf contre Maxime Parchantou (7). Ils s’imposent plus logiquement contre Théo Richard (5).

Noam est battu par Ethan et Maxime mais il ramène le point du match nul en disposant de Théo.

Raphaël, qui passait par là, a joué le double avec Yanis, mais cela n’a pas suffi à le remporter !

D3 D | SABLÉ TT 2 << 10 – 0 >> ETIVAL TT 2

Les détails du match

Sur le papier, 3 petits points séparaient les deux équipes. À la table, les choses ont été différentes : 10-0 pour Sablé !

Fabien, Louison et Nael n’ont laissé aucune chance à Sacha, Jules et Timoté. Des adversaires tous classés 5 mais avec quelques points de plus que Nael et Louison, et donc quelques perfs quand même pour nos jeunes joueurs.

D3 E | SABLÉ TT 3 << 2 – 8 >> CHATEAU DU LOIR 1

Les détails du match

Pas facile pour la troisième équipe de jeunes, qui continue de faire ses armes. Défaite 8-2 face à Château du Loir.

Anna et Johann ne parviennent pas à ramener de victoires, au contraire de Clément qui s’impose face à Quentin et Grégory (tous deux 5) et qui ne perd que contre Yanis (5).