Championnat par équipes | Phase 1 | Journée 2 | Résultats 📊
par STT ·
Quatre équipes disputaient le championnat par équipes seniors pour cette deuxième journée. Face à de solides adversaires, seule la D1 est parvenue à repartir avec la victoire.
PN 2 | LAVAL FA 2 << 11 – 3 >> SABLÉ TT 1
Après une journée inaugurale couronnée de succès, la pré-nationale espérait enchaîner face à une jeune équipe de Laval F.A. (18-18-18-17). Diminuée, la formation sabolienne a constaté d’entrée l’homogénéité de son adversaire (4-0). Après ce faux départ, Jérôme Gosselin (17) puis Valentin Lemarchand (18) ont remis Sablé en ordre de marche. Les Francs Archers étaient toutefois bien supérieurs et Sablé ne marquera qu’un seul autre point, en double. La PN s’incline logiquement 11 à 3 et occupe le milieu de tableau avant la réception de Saint-Julien-de-Concelles en troisième journée.
R2 5 | ST NAZAIRE TT 1 << 8 – 6 >> SABLÉ TT 2
Elle aussi victorieuse de sa première rencontre, l’équipe 2 voulait poursuivre sur sa lancée contre Saint-Nazaire (18-15-15-13) en régionale 2. Mais comme souvent, elle a copié l’équipe fanion, manquant son entame de match (4-0). Alors qu’on se dirigeait vers une lourde défaite, les sarthois ont eu le mérite de revenir dans la rencontre (5-3) avant de céder sur des doubles indécis. Une nouvelle fois dos au mur, la réserve sabolienne s’est ressaisie pour revenir dans le match. Elle échoue finalement de peu, 8 à 6. Hugo Duret (15) et Tom Travers (13) font deux points, Simon Bessiere (15) et Maxime Travers (14) un point. L’équipe réserve est bel et bien lancée dans une opération maintien.
D1 1 | SABLÉ TT 3 << 13 – 5 >> SPAY CP 1
En départementale 1, l’équipe 3 avait une belle occasion de se relancer face à Spay qui ne pouvait aligner que trois joueurs (13-9-9). Appliqués, les saboliens ont rapidement pris de l’avance et menaient 6 à 2 à mi-rencontre. Sablé a remporté le seul double en jeu et a terminé la rencontre avec sérieux pour un succès 13 à 5. Alan Garcia (12), Thierry Gaignon (11) et Raphaël Gautier (9) apportent trois points chacun, Chafik Aouni (10) deux points. Grâce à cette victoire, l’équipe 3 se replace dans cette poule de D1.
D3 1 | SABLÉ TT 4 << X – X >> EXEMPT
L’équipe 4 était exemptée de rencontre ce week-end.
D3 3 | SPAY CP 4 << 13 – 5 >> SABLÉ TT 5
En départementale 3, l’équipe 5 était elle aussi opposée à Spay (8-8-7-7). Bien que plus faible sur le papier, la formation sabolienne espérait faire un résultat pour ne pas s’installer en bas de classement. Mais l’équipe de Spay a tout de suite montré sa supériorité, en triomphant de cinq des six premières parties. Les parties serrées ont souvent tourné en faveur des spayens et le score s’est alourdi. Malgré une réaction en fin de rencontre, Sablé s’incline sur le score de 13 à 5. Laurent Menard (7) remporte deux parties, Jacques Miramont (7) une partie. Louison Langlois (5), en forme en ce début de saison, apporte également un point et un double est remporté. Sablé devra réagir lors de la prochaine journée contre Parigné l’Évêque, co-leader, pour quitter la zone rouge.