Championnat par équipes | Phase 1 | Journée 3 | Résultats 📊
par STT ·
La troisième journée fut difficile pour les équipes seniors du Sablé TT, avec un bilan de deux matchs nuls et trois défaites. La pré-nationale maintien néanmoins son avance sur la zone rouge.
PN 2 | SABLÉ TT 1 << 7 – 7 >> ST JULIEN TT 1
Samedi, la pré-nationale recevait Saint-Julien-de-Concelles (17-17-17-16) pour un duel qui s’annonçait serré. Cela s’est vérifié pendant la rencontre, où saboliens et concellois sont restés à égalité une bonne partie du match, à la faveur de parties indécises en simples comme en doubles. À 5-5, Sablé a pris l’avantage grâce à une belle prestation d’Alexandre Raymond (17). Dominés sur les deux dernières parties, les sarthois concèdent le nul 7 à 7. Valentin Lemarchand (18) et Alexandre Raymond font deux points chacun et remportent leur double, Jérôme Gosselin (17) et Ewen Menard font (15) un point chacun. Avec ce match nul, Sablé reste en milieu de tableau dans cette poule homogène de pré-nationale.
R2 5 | SABLÉ TT 2 << 5 – 9 >> ST SEBASTIEN 3
En quête de maintien en régionale 2, l’équipe 2 recevait Saint-Sébastien-sur-Loire (15-15-15-13), victorieuse de ses deux premières rencontres. Outsiders, les saboliens ont pourtant bien débuté (2-2) avec un Joachim Launay (13) des grands jours. S’en est suivie une série de revers face à un adversaire plus tranchant. Menés 8-2, les sarthois se sont arrachés pour réduire le score. Ils s’inclinent finalement 9 à 5. Joachim Lanay apporte deux points. Simon Bessiere (15), Maxime Travers (14) et Tom Travers (13) glanent un point chacun. L’équipe réserve se retrouve en bas de tableau et tentera de créer l’exploit au Mans, favori pour la montée, lors de la prochaine journée.
D1 1 | SABLÉ TT 3 << 5 – 13 >> PARIGNE L’EVEQUE 4
En départementale 1, l’équipe 3 se déplaçait à Parigné l’Évêque (14-14-10-8), leader de la poule. Malgré une bonne prestation d’ensemble de Thierry Gaignon (11), les saboliens ont rapidement constaté la supériorité de l’adversaire. Les parignéens menaient 6 à 2 à mi-rencontre et ont poursuivi sur leur lancée. Sablé s’incline logiquement 13 à 5. Thierry Gaignon remporte trois parties, Philippe Boivin (12) deux parties. Dans une poule où toutes les équipes ont déjà connu la victoire, Sablé occupe la dernière position avec quatre des sept autres formations.
D3 1 | COULAINE JS 3 << 9 – 9 >> SABLÉ TT 4
En départementale 3, l’équipe 4 se déplaçait à Coulaines (6-6-5-5) en position de favori. Accrochée, elle menait 5 à 3 avant les doubles. Faisant le break en milieu de rencontre, les saboliens ont vécu une fin de match très difficile, voyant l’adversaire revenir. En quête d’une première victoire, ils concèdent le match nul 9 à 9 malgré les quatre points de Christophe Mirey (9). Stéphane Conan (7) et Jean-Marie Dubourdieu (7) remportent deux parties chacun et un double est gagné. L’équipe 4 tentera de se relancer lors de la prochaine journée contre La Chartre, qui réalise un sans-faute jusqu’à présent.
D3 3 | PARIGNE L’EVEQUE 7 << 15 – 3 >> SABLÉ TT 5
En départementale 3 également, l’équipe 5 défiait Parigné l’Évêque (8-7-6-6), leader de la poule. Face à une équipe plus forte, les débats étaient déséquilibrés mais Laurent Menard (7) a su tenir son rang tout au long de la rencontre. Les parties serrées ont souvent tourné à l’avantage des parignéens, ce qui a alourdi le score en leur faveur. Sablé chute lourdement sur le score de 15 à 3. Tous les points saboliens ont été faits par Laurent Menard. Avec trois défaites en autant de rencontres, l’équipe 5 occupe la dernière place de sa poule et tentera de se relancer dans deux semaines face à La Flèche.