Championnat par équipes | Phase 1 | Journée 7 | Résultats ?
par STT · Publié · Mis à jour
It’s over ! Préparez vos dicos, ce compte rendu va vous faire réviser votre anglais. Pourquoi ? Parce que (Thibaut et ses montées-descentes en 12 points apprécieront cette explication !).
La phase se termine donc avec la montée de l’équipe 4 et de l’équipe 6 et le maintien de toutes les autres. Plutôt pas mal même si on espérait mieux au moins pour l’une des deux premières équipes.
R1 3 | NANTES ST JOSEPH TT << 4 – 10 >> SABLÉ TT 1
Direction Nantes pour l’équipe 1, nantie de sa deuxième place qui pouvait encore se changer en première place en cas de faux pas de Changé. Mais rien n’a changé, Changé a gagné, adieu la montée !
Dans le doute, on a quand même joué le match à fond, et le résultat est là : Val et Jérôme n’ont pas douté face à P-A Dautais (18), dommage pour Simon qui s’incline après un match marathon, 12-10 à la belle.
Jérôme, Val et Alex font une grosse tête à Gaëtan Melon (16), ce dernier guettant la perf en envoyant des (pa)steaks qui n’auront pas (sal)suffit. Bon, les jeux de mots végétaux aussi ça suffit, on jouait Nantes, pas Maresché !
Quand un Quentin Malinge (15) se montre un peu trop malingre, on en profite : Simon, Alex et Val l’emportent logiquement face au Nantais plutôt habitué à jouer dans l’équipe d’en dessous.
En tout cas, il y en a un qui après la rencontre pouvait bien faire le malin, c’est Hugo Malie (17), qui manie parfaitement la défense. Here you go Hugo, il bat Alex, Simon et Jérôme.
Les deux doubles sont pour nous, ce qui donne un 10-04 plutôt convaincant.
R3 7 | ANGERS LA VAILLANTE 5 << 12 – 2 >> SABLÉ TT 2
Le groupe de Brandon and co a dû se sentir maudit en voyant sur la feuille Maël Mauduit (19), le danger d’Angers. Joachim a pourtant failli signer la perf de sa vie : il fait mal à Maël, mène deux sets à un mais perd 12-10 et 11-09 dans les deux derniers sets ! Max et Alex (ce dernier remplaçant Ewen) s’inclinent eux plus sèchement.
Son jeu en acier trempé permet à Brandon de l’emporter avec style contre Florian Westeel (16). Un peu plus à l’ouest il semblerait, Jo prend cette fois un gros 3-0 tandis qu’Alex s’incline 3-1.
Brandon toujours, s’est par contre bien vautré sur Sylvain Gautret (15). S’il vint pour faire des points, c’est réussi puisqu’il triomphe aussi d’Alex. Heureusement que Maxime le décime, 12-10 à la belle !
Hélas, Max et Alex sont défaits par Benjamin Loutrel (16) qui t’hermine le travail. Ce dernier fouine la perf aussi sur Brandon, il fut-réaliste puisqu’il l’emporte 13-11 à la belle face à notre joueur. (Vous aussi vous en avez marte de ces jeux de mots ?)
L’addition est salée, 12-02 sur un match de montée. De quoi être déçus et même en colère : anger(s) ?.
D0A | SABLÉ TT 3 << 10 – 8 >> STE JAMME TT 2
Perdre Sainte Jamme, jamais ! Cela dit, l’équipe de Thierry and π (bah oui, ils sont trois 14…) s’impose sur le fil, 10-08, dans une rencontre très serrée.
Il faut dire que le numéro 1 adverse, Quentin Folligne (14) aligne notre quatuor en gagnant tous ses matchs.
Heureusement que notre team se remet en selle et coche quatre points côté Sablé, en l’emportant sur Maxime Cochet-Grasset (10).
Ensuite, nous avons Wilfried Guibert (12) qui perd contre Arnaud et JC, mais l’emporte sur Titi et Thomas.
Pour finir, Arnaud bat Ragueneau (12), imité ensuite par Thierry. Jean-Claude et Thomas s’inclinent de peu, ce qui fait que chacun de nos joueurs ramasse deux victoires.
C’est donc grâce aux doubles que nos roublards saboliens doublent l’adversaire. Ouf !
D0B | SABLÉ TT 4 << 13 – 5 >> SPAY CP 1
Sablé se paie Spay, une victoire de prestige puisque l’équipe était déjà sûre de monter en R3 !
Pas le choix que de commencer par Tom, qui ouvre encore un nouveau tome de perfs à gogo. 4 matchs, 4 victoires dont trois perfs, sans même aller une seule fois à la belle. Rien que ça !
Alan n’a pas été clément non plus avec Clément Monceau (13). Ce dernier s’incline aussi contre Tom donc, ainsi que contre Mika. Hugo ne go pas dans le bon sens sur ce match, et c’est la contre-perf.
Sans vouloir passer pour un pisse-froid, la bienséance m’empêche de faire trop de mots d’esprit sur Julien Pissot (12), qui a douché les espoirs d’Alan. Ce sera la seule victoire du joueur de Spay puisque Tom, Mika et Hugo l’ont emporté.
Ces trois mêmes Saboliens tissent une victoire supplémentaire chacun face à Faustin Koudritch (12). Un coup que ne réalise pas Alan, alas !
Enfin, tout le monde a battu Batteux-Leveau (9). Bravo !
D1A | SABLÉ TT 5 << 16 – 2 >> SPAY CP 2
Sablé se paie Spay, acte 2. Mais de manière encore plus sévère, 16-02, un score toutefois logique au vu des forces en présence.
Philippe, Ju, Christophe et Tutur réalisent une journée convaincante en battant tous Gabriel Metayer (8), un nom qui rappelle de mauvais souvenirs à l’équipe 1…
Notre groupe n’attend pas Patrick Guiraud (7), voilà quatre points supplémentaires. Banco !
Il aura eu un mal horrible à s’en défaire mais Julien passe contre Malaury Guiraud (8), 11-09 à la belle. L’inverse pour Christophe, 11-09 à la belle aussi mais dans le mauvais sens. Nos deux autres joueurs s’en sortent en quatre sets.
Enfin, c’est Julien qui a vendu le deuxième point à Nolan Marchand (8). Ça marche mieux pour Philippe et Arthur qui triomphent plus facilement. Gros match Christophe – Nolan, digne d’un film hollywoodien, qui se solde par la victoire interstellaire de Tof qui le bat(man). Et il y Tenet !!
D3E | SABLÉ TT 6 << 15 – 3 >> ARNAGE US 5
Face à Ar-nage, on pourrait s’imaginer que Maël Labaye coule, Labaye coule, Labaye coule… mais non. Notre joueur continue de perfer et réalise le carton plein cette fois encore.
Jacques, promu pour l’occasion, n’avait pas de temps à perdre : quatre matchs, quatre victoires en trois sets. Il faut dire que notre Jack a un emploi du temps de ministre, en témoigne le match Miramont – Barre (5), qui aurait pu prendre une tournure plus politique. Mais Jacques, célère, s’en sort trois fois 11-09 !
Ce même barbare Barre barre la route de Vincent qui vint sans s’imaginer faire une si belle contre ! Vincent s’en vint gagner ses trois autres matchs heureusement.
Michel aussi fut fraîchement fauché face à un Fouchard (7) pas froussard (Les orthophonistes en PLS). Ce deuxième match perdu de l’équipe 6 sera le dernier en simple, puisqu’elle s’impose 15-03 en laissant passer un double.
D3D | FOULLETOURTE TT 4 << 12 – 6 >> SABLÉ TT 7
L’équipe 7 s’est fait fouler par Foulletourte, mais ça n’était pas de la tarte vue la compo adverse.
Pierre qui lose n’amasse pas de points. Nouveau dicton jusqu’à la prochaine journée puisque Pierre n’apporte sa pierre à l’édifice qu’en double.
Dans cette rencontre, Stéphane est cher. Il est le seul à ne pas se faire dérouiller en paix par Clément Leveau (5, ancien 9. C’est vache !). Stéphane signe sa deuxième victoire sur Loann Kerain (5) mais il abandonne (sur une chaise ?) deux points à ses deux autres adversaires.
Au niveau des classements, David Murtos (10) était le Goliath de la rencontre et il a triomphé de tous nos joueurs. Contra Murtos, los Sabolos son muertos ! (Oui, bon, moi c’est plutôt l’anglais hein…).
Philippe a connu une journée particulière, avec de la perf mais aussi de la contre. En vrai King face à Gipsy Boueleau (8), ce feu de Brousse n’était qu’un feu de paille puisqu’il perd Clément Leveau. Il s’impose par contre logiquement contre Loann et perd tout aussi logiquement contre David Murtos.
Clément (le nôtre cette fois !) ne fait que 1 sur Kerain, mais il prend toutefois le double avec Pierre. Au final, ça donne 12-06 pour Foulletourte !
D4A | LA SUZE ES 6 << 18 – FO >> SABLÉ TT 8
Ce n’est pas faute d’avoir au moins TROUZE joueurs à mettre dans la D4, mais malheureusement, nous avons quand même dû déclarer forfait en raison d’un manque de compétiteurs présents ce jour-là !